Cake tomates cerise, tomates séchées et boursin salade

Publié le par Nat

" Aujourd'hui une nouvelle recette de cake salées, j'en prépare très souvent en été pour le pique nique ou pour un repas accompagné d'une belle salade, c'est super pratique. J'ai trouvé cette belle recette sur le blog d'Edda "Un déjeuner de soleil". Il est vraiment délicieux, savoureux et bien moelleux ! "

Cake tomates cerise, tomates séchées et boursin salade

INGREDIENTS
150 g de farine de blé
40 g de farine de maïs  (en magasins bio )
3 oeufs entiers
120 g de fromage blanc
70 g de tomates séchées à l'huile d'olive
60 g de parmesan
60 g d'huile d'olive vierge extra
60 g de (chèvre ) boursin salade
2 càc bombées de levure chimique
6 à 8 tomates cerise
sel et poivre

PREPARATION
Mélanger les ingrédient liquides : fouetter rapidement les œufs puis ajouter le fromage blanc et l'huile. Saler et poivrer
Incorporer les farines, le parmesan râpé et la levure, mélanger à nouveau.
Couper les tomates séchées en morceaux et
les incorporer délicatement à la pâte avec les billes de fromage.
Verser la pâte dans un moule à cake, poser dessus les tomates cerise, enfoncer les légèrement.
Faire cuire au four th 180° pendant 35-40 minutes environ. La surface doit gonfler et dorer.
Laisser tièdir avant de démouler.


 

 

Cake tomates cerise, tomates séchées et boursin salade
Cake tomates cerise, tomates séchées et boursin salade

" Une excellente recette de cake salé qui m'a beaucoup plu.Léger, moelleux et bien savoureux, ce cake est une belle découverte. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes salés

Commenter cet article

B
je suis fan de cake salé mais il n'y a que moi qui aime a la maison, du coup je n'en fais plus jamais<br /> dommage ... ceci dit maintenant que j'ai du boulot et des collègues, il se pourrait bien que je recommence !! bizzzzz bonne journée
Répondre
A
Très sympa pour l apéro, belle idée<br /> Bises
Répondre
C
Il est bien gourmand ton cake Nat. J'aime énormément et l'idée du fromage blanc me plait beaucoup. Merci
Répondre
C
parfait pour l'aperitif humm!!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...
Répondre
B
je suis conquise !
Répondre
L
Il est bien appétissant ! ce cake.
Répondre
L
hum, c'est une belle version salée !
Répondre
M
Il a l'air très bon ce cake à déguster cet été !<br /> Bises.
Répondre
C
super j'en fait peu car mon marin n'apprécie pas<br /> bises
Répondre