cake orange,noix et miel

Publié le par Nat

"Les vacances continuent sous le soleil, j'en profite pour faire un peu de jardinage, nettoyage et coupe de mes petites plantes, je les avais un peu mises de côté ces derniers mois. Hiver oblige et puis on ne peut pas toujours être aux fourneaux et au jardin. Pourtant aujourd'hui j'ai reussi cet exploit ! Une nouvelle recette de cake, cette fois ci à l'orange, oui j'aime les agrumes!!!"

cake orange,noix et miel

INGREDIENTS
200g de farine
140 g de sucre
140 g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure
1 orange non traitée
75 g de cerneaux de noix
1 càs de miel liquide


PREPARATION
Prelever le zeste de l'orange et le râper finement. Presser le jus et reserver.
Couper les noix en petits morceaux.
Prechauffer le four à 180° (th6)
Dans un saladier battre le sucre et le beurre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure,le jus et le zeste d'orange, le sel,le miel et les oeufs battus.Mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse. Puis incorporer les noix.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 45 mn environ. Le gateau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche après l'avoir planter au centre du cake.

cake orange,noix et miel

"Ce cake à l'orange était vraiment délicieux, les arômes des differents ingrédients ressortent bien,le mélange est vraiment harmonieux.
Pour le goûter c'était parfait, avec une bonne tasse de thé ou un petit café. A refaire sans hésitation, approuvé par tous les gourmands présents. A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes sucrés

Commenter cet article