Brochettes de poulet marinées

Publié le par Nat

"Encore une petite recette express, à décliner selon ses envies. Un petit parfum d'été en hiver et puis le brochettes tout le monde aime ça! Préparation super facile, en un minimum de temps. J'ai utilisé du poulet  parce que cette viande cuit vite et est d'un coût raisonnable. Je vous donne la marche à suivre"

INGREDIENTS
Pour 4 personnes
4 belles escalopes de poulet
Curcuma
gingembre
jus de citron
moutarde
ail en poudre
huile d'olive et de tournesol
Sel et poivre

PREPARATION
Découper les escalopes en gros dés, les repartir ces dés dans deux recipients.
Dans le premier ajouter, le curcuma, le gingembre, l'ail, le sel et le poivre et une càs d'huile de tournesol. Mélanger pour bien répartir les épices sur tous les morceaux, 
couvrir d'un film alimentaire et mettre à mariner au frais 1h. 
Dans le deuxième récipient, ajouter 1 à 2 càs de moutarde, 1à2 càs de jus de citron, 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre. Mélanger bien, couvrir d'un film alimentaire et mettre à mariner au frais 1h.
Prendre des petits brochettes en bois,confectionner les brochettes, environ 5 morceaux par brochette.
Mettre à chauffer une poêle, quand elle est bien chaude y disposer les brochettes. (faire cuire en 2 fois ou prendre 2 poêles pour ne pas mélanger les parfums), tourner les brochettes au fur et à mesure de la cuisson.
Ne pas faire cuire trop longtemps, pour éviter que la viande soit sèche.
Servir avec du riz basmati. Prévoir 2 brochette par personne.




"Si vous avez plus de temps, laissez mariner les brochettes une heure au frais, elles auront  encore plus de saveur. On peut utiliser tous les épices que l'on aime, curry, safran,paprika... j'en passe et des meilleurs! On peut également les cuire au barbecue. A suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article