Gratin de courge butternut

Publié le par Nat

" Je crois que c'est le dernier gratin de courge de l'année, les beaux jours sont là (ou presque) et avec eux tous ces bons petits légumes printanniers. Mais ma courge butternut se morfondait dans mon bac à légumes et il fallait bien que je m'occupe d'elle. Alors un bon petit gratin, c'est toujours sympa surtout qu'aujourd'hui le beau temps c'était pas ça, on a plutôt eu les giboullées de mars en avril."



INGREDIENTS
1 courge butternut
200 g de poitrine fumée (des allumettes de jambon fumé pour moi)
2 càs d'herbes hachées (persil, ciboulette ...)
2càs de pignons de pin (j'en ai pas mis, j'en avais pas)
10 cl de crème fraiche liquide
Parmesan râpé
Sel, poivre, muscade.


PREPARATION
Couper en dés la courge et la faire cuire 5mn environ à la vapeur. ( la chair doit être tendre mais pas trop molle)
Disposer dans un plat à gratin les dés de courge et les morceaux de poitrine (ou jambon)
Assaisonner, sel, poivre et muscade, puis saupoudrer d'herbes hachées.
Verser la crème sur l'ensemble du plat et finir avec le parmesan râpé.
Mettre au four th 200°, 20 mn environ.





" J'aime vraiment beaucoup la courge butternut, son petit sucrée et délicat, l'association avec le jambon fumé et le parmesan est sympa , l'ensemble est bien savoureux.  Toute la famille à l'unanimité a aimé, j'adore quand c'est comme ca. En plus c'est simple et rapide, le plus long c'est d'éplucher et de couper la courge. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

D
Ce gratin est terriblement appétissant. Bonne journée
Répondre
S
humm un gratin qui me plait !!! bise sandra
Répondre
C
alors là, je craque complètement !
Répondre