Muffins au chèvre et à la courgette.

Publié le par Nat

"J'adore les muffins sucrés mais j'aime aussi beaucoup les muffins salés. Je vous propose cette version que je fais dans des mini moules à muffins et que je sers à l'apéritif. L'alliance chèvre et courgette est vraiment terrible et ils sont aussi bons tièdes que froids."

Muffins au chèvre et à la courgette.

INGREDIENTS
1  petite courgette
1 crottin de chavignol (ou autre chèvre qui a du goût)
150 g de farine
1 sachet de levure
1 oeuf
6 càs d'huile d'olive
100 g de fromage blanc
Sel


PREPARATION
Râper la courgette avec la peau, couper le chèvre en petits morceaux.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le fromage blanc et l'huile.
Ajouter la courgette et le chèvre et bien mélanger.
Et pour finir ajouter la farine, la levure er le sel préalablement mélangés. Ne pas trop travailler la pâte.
Verser la préparation dans les moules  et mettre au four 180° environ 20 à 25 mn.

Muffins au chèvre et à la courgette.
Muffins au chèvre et à la courgette.

" Ces muffins sont vraiment très agréables pour l'apérititf, ils sont légers et savoureux. On peut les faire d'une plus grande taille pour déguster lors d'un buffet ou d'un repas léger avec une salade.  A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'heure de l'apéro

Commenter cet article

A
Je découvre ton blog pour la première fois, je n'arrivais pas à me décider sur quel article te laisser un commentaire, puis j'ai choisi cette recette que j'adore avec cette fabuleuse alliance<br /> qu'est la courgette et le chèvre.<br /> <br /> Je tiens vraiment à te dire que ton blog est très, trèèèèès sympa! tes photos jolies, ta manière d'écrire très agréables! tu es dans mes favoris et j'ai déjà de tes recettes mises de côté!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
D
Super idée!!!!
Répondre
C
Trop trop bons! Parfaits pour un buffet froid!
Répondre
L
Sympa ton blog, tes muffins me tentent beaucoup!
Répondre
C
J'adore cette alliance!! Je la fais en quiche, en cake, je n'avais pas pensé aux muffins, bonne idée!
Répondre
F
Hum! Cette association dans des muffins... ça doit être à tomber. Je note! Merci. + merci pour ton passage sur mon blog et du coup, je découvre le tien. Hop! Dans mes favoris. A bientôt.
Répondre
F
J'adore ce genre de recette !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Ah, le chèvre et la courgette, c'est top ;o))
Répondre
A
J'aime beaucoup l'association courgettes / chèvre... je ne l'ai pas encore essayée en muffins !<br /> Anne
Répondre
L
J'adore l'association chèvre-courgettes alors forcément je dis oui !
Répondre
A
humm je te prend la recette pour l'apéro, ils ont l'air vraiment moelleux!
Répondre
T
Très réussis ces petits cakes !
Répondre
M
roooh ils sont trop beaux tes muffins!! on a envie de croquer dedans illico!!
Répondre
P
J'ai souvent fait des cakes chèvre et courgette alors je devrais adore en version muffins!
Répondre
V
ils sont magnifiques<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
E
Chèvre et courgette et vraiment une association qui marche !
Répondre
C
rhoooo...moi je t'en pique un<br /> <br /> bisous
Répondre
C
je fais des muffins aussi , mais pas la meme recette que toi, alros la prochaine fois je ferais la tienne <br /> bises
Répondre
Y
Ces muffins doivent partir très vite à l'apéritif, j'adore l'association du chèvre et de la courgette!
Répondre
M
Ils sont super mimi, mais le chèvre, moi c'est non merci, je n'aime absolument pas...<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
A
Je note cette recette de muffins super appétissants!!
Répondre
B
miam miam, je te pique la recette pour l'apéro de ce week end
Répondre
F
Ils ont l'air succulents! ;)
Répondre
E
Effectivement plutôt légers et avec une association que j'adore!
Répondre
P
J'aime beaucoup ces muffins pour l'apéritif!
Répondre
C
Voila des muffins appétissants...Il sera difficile d'y résister!<br /> @+<br /> chefdidier
Répondre
P
Bien mignons ces petits-là!
Répondre
C
délicieux et tout léger...
Répondre
T
quelle tuerie !!!
Répondre
M
super bons, ces petis muffins... bises
Répondre