Biscuits au citron et graines de pavot (sans beurre, ni oeuf)

Publié le par Nat

" J'adore tout ce qui est base de citron, surtout les pâtisseries. Alors quand je suis tombée sur cette recette, sur le blog "Bio is biotiful"  ,  je n'ai pas pu resister, il fallait que je la teste et je l'ai testé !! De délicieux petits biscuits au bon goût de citron qui ont troqué le beurre et les oeufs contre de la purée d'amande et qui ont au passage attrapés quelques graines de pavot. "

biscuits-citron-pavot.jpg

INGREDIENTS
80 g de purée d'amande blanche
50 g de sucre complet (sucre roux pour moi)
130 g de farine semi - complète
5 gouttes de HE de citron  ( 1 càc d'extrait naturel bio Cook, pour moi trouvé chez 
"Bien Manger" )
Le zeste d'un petit citron
1 càs de jus de citron
3 à 5 càs d'eau tiède
Graines de pavot

PREPARATION
Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), mélanger le sucre et la purée d'amande afin d'obtenir un mélange onctueux.
Ajouter l'extrait de citron (ou HE de citron) et le zeste finement râpé.
Puis ajouter la farine, les graines de pavot et le jus de citron, vous obtenez un mélange granuleux.
Incorporer alors petit à petit l'eau tiède jusqu'à obtenir une boule compacte.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper les biscuits à l'aide d'un emporte -pièce.
Disposer les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et mettre au four th 200° pendant 12 à 15 mn. Les biscuits doivent  tout juste commencer à dorer. Les laisser refroidir sur une grille.

biscuits-citron-pavot2.jpg

biscuits-citron-pavot-3.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

J
Je note tout de suite, j'adore cette recette ! Merci et bravo !
Répondre
P
<br /> Une gourmandise de plus, ils me tentent bien tes biscuits. Un vrai plaisir avec un café cela doit être merveilleux.<br /> Merci pour ta recette, je pense que je vais m'en inspiré (bien sur je te tiendrai au courant).<br /> a bientôt<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> SUPER BEAUX!!!!C'est vraiment à croquer!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> dis moi, par quoi pourrais-je remplacer la purée d'amande que je n'arrive pas à trouver ??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'achète la purée d'amande en magasin<br /> bio.                                                             <br /> Sinon tu as le courage tu peux en faire toi même.Voilà un lien vers un site qui donne la recette  http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/08/pure-damandes-f.html                                                                                                                        <br /> Et autrement tu remplaces la purée d'amande par la même quantité de beurre.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> COUCOU !<br /> <br /> moi aussi j'aime TOUT ce qui est au citron !<br /> bisous<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont très chouettes :) je note ! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm citron pavot miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes ! Trop pro. en plus vu leur composition ils doivent se conserver longtemps (enfin si on arrive à pas tout manger ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bonne idée tes biscuits au pavot et à l'arôme citron. je suis conquise ... et de plus ils sont light.. un must après les fêtes.<br /> Bises AE<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Très contente que cette recette t'ai plu !! L'ajout des graines de pavot est une très bonne idée, j'y penserai lorsque je les referai !<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore aussi les tits gâteaux au citron et sains en plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu sais avec moi, ils ne seraient pas si bien rangés..;déjà mangés oui !!!<br /> très jolies photos ! :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En effet, ils doivent être bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Carrément appétissant et 16h approche *!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes et sans beurre c'est parfait pour les cholestérol alors autant ne pas s'en priver, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Très bonne année 2011 ! Bises, Jess.***<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse ; j'irais chercher ça dès que possible<br /> Bon mardi, bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une version bien originale et parfumée … ou trouves-tu la purée d"amandes ? merci<br /> Je te souhaite un beau mardi, le soleil est au RDV dans ma Franche-Comté.<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux trouver de la purée d'amandes dans les magasins bio, il faut prendre la purée d'amandes blanches. On trouve aussi de la purée de noisettes, de pistaches et de cacahuètes.Elles remplacent<br /> très bien le beurre dans les patisseries. Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vais suivre ton conseil et les tenter moi aussi ! Tu en parles bien, de ces biscuits, et ça fait envie ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je confirme qu'ils sont plus que bons ;o)))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sans beurre et sans oeuf, j'adore et en plus ils sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une association qui a du succès, pourtant je ne l'ai pas encore goûtée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en croquerais bien quelques uns pour oublier qu'il s'est remis à pleuvoir ici....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont superbes, j'aime beaucoup tes photos. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Des biscuits qui doivent être exquis! Cette association est trop alléchante.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nat,<br /> Ils sont splendides tes biscuits au citron, comme toi, j'adore énormément toutes les saveurs citron, et beaucoup dans la pâtisserie.<br /> <br /> Ils sont très réussis et devaient être savoureusement délicieux.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> toujours agréable à grignoter ces petits biscuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes biscuits sont terriblement tentants !!! Ils sont superbes !<br /> Très bon lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont follement tentants : tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre