Cake aux framboises, citron vert et mascarpone

Publié le par Nat

" Allez aujourd'hui on reste encore avec  les framboises, mais cette fois-ci c'est en version cake. Les framboises sont toujours en compagnie du mascarpone pour le moelleux qu'il apporte et pour donner un peu de punch à ce cake une touche de citron vert. Un trio gagnant pour ce merveilleux cake qui m'a beaucoup plu !! "

Cake aux framboises, citron vert et mascarpone

INGREDIENTS
200 g de mascarpone
2 oeufs
120 g de sucre
200 g de farine
50 g de poudre d'amandes
1 sachet de levure
2 citrons verts ( le zeste et le jus)
200 g de framboises

PREPARATION
Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et continuer à battre, le mélange doit être bien lisse.
Incorporer la farine, la levure et la poudre d'amandes, bien mélanger.
Et enfin ajouter le jus et le zeste râpé des citrons, mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans un moule à cake et disposer sur le dessus les framboises.
Mettre à cuire au four th 180 ° pendant 40 mn environ.
Laisser refroidir et démouler.

Cake aux framboises, citron vert et mascarpone
Cake aux framboises, citron vert et mascarpone

" Ce cake est doux et acidulé à fois. La texture est très moelleuse grâce au mascarpone. On peut si l'on préfère mettre des fraises à la place des framboises et mettre du citron jaune si l'on a pas de citron vert. Dans tous les cas la gourmandise sera au rendez-vous !! A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes sucrés

Commenter cet article

A
je ne peux pas continuer sans te dire que : J ADORE TON MOULE A CAKE! il est trop tropppppppp beauuuuuuuu ♥
Répondre
D
Ton cake me parait gourmand, savoureux et irrésistible, je note!<br /> Merci pour toutes ces recettes aussi appétissantes les unes que les autres!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Moi j'en prendrai bien une part ...j'adore le mélange que tu nous propose!!<br /> A bientôt
Répondre
M
j'aimerai beaucoup en déguster une tranche devant ma télé !
Répondre
C
Il a l'air très moelleux ce cake!! Il me donne bien envie ^^
Répondre
L
Ce cake a l'air divin une belle association je note, car il a vraiment l'air bien moelleux!!
Répondre
C
De belles saveurs pour cette gourmandise!!
Répondre
B
Quel superbe cake bien délicieux avec cette association de saveurs.<br /> Bravo.<br /> Belle soirée
Répondre
N
hum bien savoureux et bien moelleux<br /> bonne après midi bisous
Répondre
N
Une bien jolie version qui me plait énormément!! Bises
Répondre
S
je testerai volontiers!
Répondre
G
je suis certaine qu'il est excellent car j'ai proposé il y a peu presque le même. a la place du mascarpone j'avais utilisé de la crème! l'association de tous ces ingrédients est parfaite!
Répondre
L
Il est superbe ton cake et donne drôlement envie ! Bisous
Répondre
C
il sera parfait pour mon prochain week-end, je dois amener le dessert ;) merci pour la recette bises ;)
Répondre
I
Ce cake me fait trop envie !!! et j'ai faim !!!
Répondre
A
joli cake aux saveurs acidulées, j'aime beaucoup!<br /> bises, belle journéee
Répondre
M
Comme tu le dis si bien "un trio gagnant" ! je mets la recette de côté. Bises.
Répondre
K
Hum ce sont des saveurs que j'adore! A tester merci
Répondre
M
Un délice ce beau cake!
Répondre
M
Ce cake acidulé et moelleux m'aurait bien plu au gouter!
Répondre
M
oui je remplacerai probablement les framoboises par des fraises.. mais autrement, ton cake me semble exquis!
Répondre
C
C'est un cake aux saveurs qui me plaît beaucoup !<br /> Bon lundi !
Répondre
M
mmmmm ... des framboises !!! j'ai hâte que les miennes arrivent dans mon jardin !
Répondre
V
C'est un de mes préférés avec celui au chocolat! Belle réussite, bisous
Répondre
K
Bonne idée ce cake il a l'air bon !!
Répondre
P
Un bon cake pour le goûter, il n'y a rien de meilleur ^^
Répondre
A
ce doit être une tuerie
Répondre
V
Très gourmand ce cake...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
W
Super alléchant ce cake ! J'aime beaucoup l'association framboises/citron vert et le moelleux du mascarpone . . . Bon, encore une recette notée dans mes petits carnets.
Répondre
N
C'est un cake parfait, comme je les aime,<br /> bisous
Répondre