Cheesecake cookies

Publié le par Nat

" En me promenant  sur internet je suis tombée sur cette recette de cheesecake cookies, elle provient du site américain "recipeboy" et j'ai de suite craqué pour ces cookies. La pâte est fait en partie avec du cream cheese et ils ont un délicieux goût de citron et d'orange. Le résultat m'a beaucoup plu, on retrouve bien le goût du cheesecake et la texture est moelleuse, ce fut une jolie découverte !! "

cookies-cheesecake-3.jpg

INGREDIENTS
115 g de cream cheese (Philadelphia, St Moret ...)
170 g de beurre à temperature ambiante
160 g de sucre en poudre
2 càc de zeste de citron râpé
2 càc de zeste d'orange râpé
2 càs de jus de citron
1,5 càc d'extrait de vanille
175 g de farine
3 - 4  graham crackers (des palets bretons pour moi)

PREPARATION
Battre le beurre et le cream cheese jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
Ajouter le sucre , le zeste de citron, lezeste d'orange, le jus de citron et la vanille et bien mélanger.
Incorporer ensuite  la farine et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.( la pâte est un peu molle, c'est normal)
Diviser la pâte en deux parts égales, former avec deux boudins de 4-5 cm de diamètre environ.
Les rouler délicatement dans les biscuits préalablement écrasés, il faut que toute la surface soit bien recouverte. Placer les boudins dans une feuille de film plastique, bien les fermer et les placer au refrigerateur pour au moins 3 heures.
Sortir les boudins de pâte du réfrigerateur et découper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
Faire cuire au four th 190° pendant 10 à 15 mn. (Les biscuits ne doivent pas trop colorer)
Laisser refroidir quelques minutes hors du four et mettre les biscuits sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.

cookies-cheesecake.jpg

cookies-cheesecake-2.jpg

Je visite régulièrement des blogs américains ou anglais et les recettes sont souvent uniquement en cups. Il faut donc les convertir en grammes et c'est parfois un peu fastidieux, aussi j'ai décidé "d'investir" dans un set de mesures. J'ai trouvé cette ensemble sur le site Marks and spencer, joli n'est ce pas ?

                        mesures-cups.jpg
" Je n'ai vraiment pas été déçue par cette recette, elle vraiment très simple à réaliser et est vraiment excellente. On peut conserver les boudins de pâte au réfrigérateur pendant 3 jours avant de les couper en tranche et faire cuire les cookies ensuite. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour du monde, Biscuits

Commenter cet article

T
hummm, ça me tente bien ça!!! tu crois que je peux mettre de la ricotta à la place du cream cheese ????<br /> hééé aussi trop beau tes mesures en coeur, moi j'adore,,;)<br /> bizzzz
Répondre
C
Elles sont trop rigolotes ces mesures !
Répondre
C
Ta recette me plait bien Nat!!!<br /> <br /> Je la conserve précieusement pour la faire très vite!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Ils sont tops, ça me tente bien... il faudra vraiment que j'essaye!
Répondre
M
Ils ont l'air croustillants et fondants, les cookies idéaux!
Répondre
M
Voilà qui me plaît beaucoup
Répondre
N
très appétissants ces petits cookies!
Répondre
L
Super sympa ces petits cookies ! J'adore l'idée ! Bises
Répondre
R
Oh! Très gourmands ces biscuits!
Répondre
M
Ils font bien envie.Merci pour cette découverte.Bises.
Répondre
C
sympa ta recette la presentation me plait bien
Répondre
A
humm, on en croquerait bien un !!...ou deux !
Répondre
A
ils sont superbes ses biscuits, j'en croquerai bien un !!!
Répondre
S
moi je les aime déjà!
Répondre
G
Encore une gourmandise qui m'est complètement inconnue mais que je savourerai volontiers !! Sympa comme tout !
Répondre
N
et hop dans mes favoris ! à tester d'urgence ! bisous
Répondre
F
ils me plaisent bien moi aussi....
Répondre
A
hummmm super ces biscuits !!!
Répondre
M
voilà une idée bien originale, que j'aimerai bien goûter pour accompagner mon café !
Répondre
N
Ils sont super gourmands!! J'aime beaucoup! Merci pour ce beau partage! Bonne soirée
Répondre
C
ils sont parfait pour moi ces cookies j'adore! belle soirée à toi!
Répondre
L
c'est rigolo comme recette! sa fais plutôt penser a des sablé qu'à des cookies! mais en terme de gout sa a l'air excellent! bonne soirée
Répondre
D
Méga gourmands!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Ils sont beaux, je t'en croque un!
Répondre
A
une recette originale !! Je la note pour la tester
Répondre
C
Intéressante, cette recette. Pour la fana de cheesecakes que je suis, c'est en tout cas à essayer. Surtout si tu dis qu'on sent bien le goût du cheesecake ^^<br /> Et très bon investissement que les cups, j'ai moi-même mon set de cups et spoons à la maison ;)
Répondre
P
Huuuummmmm, j'en salive ^^
Répondre
A
à tester sans hésiter
Répondre
C
C'est un mélange très surprenant dis donc, je n'y aurais jamais pensé, c'est un peu comme les brownies cheesecake en fait! J'essaierais bien, un jour...
Répondre
B
Il sont magnifiques!<br /> On dirait des biscuits ' diamants"
Répondre