Mini cakes aux poires et aux pépites de chocolat

Publié le par Nat

" Allez encore une petite gourmandise, je sais, j'avais dis que j'arrêtais pour cette semaine, mais c'est plus fort que moi  !! Il faut dire qu'ils sont vraiment excellents ces mini cakes avec leurs petits morceaux de poires et leurs pépites de chocolat , moelleux et gourmands à souhait. "

cake-poires-pepites-choco.JPG

INGREDIENTS
150g de farine
1 oeuf
90 g de sucre roux
8 cl de lait fermenté
5 cl d'huile neutre
2 càc de levure
1 poire
50 g de pépites de chocolat

PREPARATION
Eplucher et couper les poires en petits dés.
Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre.
Incorporer le lait fermenté et l'huile, battre à nouveau.
Ajouter progressivement la farine et la levure.
Et enfin incorporer les dés de poires et les pépites de chocolat, mélanger délicatement.
Verser la pâte dans des mini moules à cake.
Mettre au four th 180° pendant 25 mn environ.  Verifier la cuisson en piquant le cake avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche, le cake est cuit.
Attendre 5 mn avant de démouler, laisser refroidir sur une grille. 

cake-poires-pepites-choco-3.JPG

cake-poires-pepites-choco-2.JPG

" Cette délicieuse recette est tirée du livre " mini cakes, apéritifs et gourmandises"  d'Ilona Chovancova.  Ces mini cakes sont bien moelleux et légers grâce au lait fermenté qui remplace le beurre. C'est une recette simple et rapide qui donne un résultat très agréable et gourmand. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

L
<br /> Bonjour<br /> super site<br /> <br /> je voudrais faire tes mini cakes aux poires et pépites de chocolat<br /> <br /> c'est quoi le lait fermenté et ou le trouvé ???<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le lait fermenté ou lait ribot ou buttermilk ressemble un peu à du yaourt liquide. On le trouve en grande surface en brique d'un litre au rayon frais très souvent avec les laits frais et les<br /> yaourts.  Bon 1er Mai et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils donnent faim, miam ils ont l'air moelleux en plus de ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tes biscuits me paraissent moelleux à souhait...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'en veux un, un délicieux cake comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le lait fermenté apporte beaucoup à bon nombre de préparations sucrées comme salées... J'adore! Bretonne je suis, bretonne je reste ;)<br /> Bisous Nat! Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un régal tes cakes<br /> hummmmm j'en croquerais bien un<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'imagine bien tout le moelleux de ces petites gourmandises à l'heure du goûter. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! A l'heure du goûter, ces petits cakes doivent avoir tout bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des cakes à la saveur alléchante, poires et chocolat, le duo gagnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air bon, il faudra que j'essaye cette recette. jad<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Nat,<br /> Tes mini-cakes poires-chocolat sont irrésistibles. C'est une association qui a toujours beaucoup de succès.<br /> Bon week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifiques, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aller zou ! je garde ta recette !! elle me fait trop envie hummm ! j'ai des moules à gros financiers, je pourrais tester avec ça ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> sympa pour accompagner le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hummm je te comprend ils sont irrésistibles ces cakes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou,<br /> tu m'étonnes qu'ils doivent être excellents tes petits cakes. Dis donc ce n'est pas l'heure du thé par hasard?????<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Poires chocolat c'est un excellent mariage en plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon jeudi<br /> tu me donnes faim, je file en cuisine<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfaits à glisser dans la poche pour le gouter<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il va falloir que je pense à acheter des pépites de chocolat car lorsque je vois tes petits cakes aux poires et chocolat ça donne envie. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Poires et chocolat dans ces mini cakes, c'est trop bon !<br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mhum:)<br /> je chipe pour les goûters du week-end!<br /> Bisous:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poire et chocolat, ça marche toujours bien.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec les poires et les pépites de chocolat, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tellement bon et tellement vite mangé, idéal pour nos petits bambins...Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhmmmmmmmmm!<br /> Miam miam;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore toutes ces petites gourmandises merci pour cette recette<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peus continuer ce genre de petites gourmandises..on est pas prêt de s'en lasser..<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah c'est marrant, j'ai mangé ces petits cakes ce week-end, ma mère avait trouvé cette recette dans une magazine. Trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre