Quiche courgettes et tofu fumé.

Publié le par Nat

" Une petite recette de tarte salée, ca faisait un petit moment que je n'en avais pas mis. Dans ma serie je teste pour vous, aujourd'hui au programme, le tofu fumé. Ca faisait pas mal de temps que je voyais ce tofu fumé au rayon frais de mon magasin bio, sans oser l'acheter, mais ma curiosité culinaire étant la plus forte, je me suis lancée. Pour commencer je l'ai testé dans une quiche en remplacement des lardons, voici le resultat." 



INGREDIENTS
1 pâte feuilletée ou brisée
2 belles courgettes
1 gousse d'ail
100 g de tofu fumé
3 oeufs
1/4 de litre de lait
fromage râpé
basilic 

PREPARATION
Râper les courgettes et les mettre  dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée.
Quand les courgettes sont tendres, ajouter le tofu coupé en dés. Reserver.
Etaler la pâte la mettre dans un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, saler , poivrer et ajouter le lait et le basilic ciselé, bien mélanger.
Dans le fond de la tarte mettre le mélange courgettes, tofu fumé, parsemer de fromage râpé et recouvrir du mélange aux oeufs.
Mettre au four 220° pour 30 mn environ, le dessus doit être bien doré.



" Je ne regrette vraiment pas d'avoir essayer le tofu fumé, le goût est vraiment très agréable, il remplace vraiment très bien les lardons, la prochaine fois je doublerai la quantité de tofu. Il existe d'autres sortes de tofu aromatisé, je pense refaire un test prochainement. A suivre.."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées and co

Commenter cet article

C
<br /> Merci pour ce gentil commentaire! Ton blog est très joli et cette quiche à l'air savoureuse! je n'ai encore jamais cuisiné de tofu...va falloir y remédier! et clic! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi c'est pareil, je m'arrête souvent devant le tofu au magasin bio sans jamais oser l'acheter...ta recette me plaît bien et je crois que la prochaine je vais me laisser tenter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ca !<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog et je le trouve super, j'ai d'ailleurs retenue quelques recettes qui me tentent beaucoup.<br /> <br /> Je viens de créer mon blog culinaire car je suis une passionnée de cuisine et en voyant votre bannière je me suis décidée à vous demander : comment fait-on pour en réaliser une personnalisée?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle réussite pour une première!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai jamais goûté au tofu, cette quiche est trop belle ! Elle a l'air moelleuse et donne une sacré envie de te piquer un petit morceau ! Merci pour cette belle recette.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon il va falloir que je teste le tofu un jour<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne consomme pas de tofu, incompatible avec mon traitement médical,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta quiche a l'air délicieuse. Je n'ai encore jamais cuisiné du tofu, il faudrait que j'essaie ;-)) a+ bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est bien sympa cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas du tout le tofu alors encore moins le tofu fumé ! mais ça me dirait bien de gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que cela remplace les lardons en évitant l'excès de sel et le cholestérol ( et pour les végé, c'est la seule solution)<br /> mais certaines marques (comme Taïfun) sont nettement meilleures que d'autres ( Soy est très fade à côté)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ça le tofu fumé j'en achete touets les semaines, celui aux herbes et au curry sont très bon aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faudra que je me lance et gouter le tofu bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolie quiche bien savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette une quiche original, il faut que je la fasse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette très bonne recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne suis pas très tofu ! mais je prends le reste !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> recette a tester<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Dommage, je n'ai goûté qu'une fois le tofu, mais je n'ai pas aimé, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, une quiche comme je les aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je n'ai fait qu'un essai tofu avec du tofu simple : beurk !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une belle idée, je testerai sur ma famille !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissante !!! Et puis j'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il existait du tofu fumé... Comme quoi !!!<br /> Bonne soirée, merci de ta visite. @ +<br /> <br /> <br />
Répondre