Verrines noix de coco et ananas

Publié le par Nat

"Une petite verrine tout en fraicheur, composée d'une panna cotta au lait de coco et d'ananas légèrement caramelisés. Un dessert léger et parfumé, idéal après un repas copieux."

verrine coco - ananas

INGREDIENTS
500 ml lait de coco (1 boite)
60 g de sucre
2 gr d'agar agar ou 2 feuilles de gélatine
3 càs de noix de coco râpée
1 petit ananas (ou de l'ananas en boite ou surgelé)
1 gousse de vanille
1 càs de miel
1 bouchon de Malibu (ou de rhum blanc)

PREPARATION
Si vous utilisez des feuilles de l'agar-agar :
Mettre dans une casserole le lait de coco (500ml), si la boite fait moins completer avec du lait. Ajouter le sucre et l'agar agar, bien mélanger.
Mettre sur feu doux en remuant jusqu'à ebullition. Prolonger la cuisson encore une minute, puis retirer du feu.
Si vous utilisez des feuilles de gélatine :
Mettez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Versez le lait de coco dans une casserole avec le sucre . Quand le lait de coco arrive à ébullition , retirez du feu et faites fondre la gélatine  bien essorée dans ce mélange bouillant.
Incorporer la noix de coco râpée et laisser tièdir. Puis verser dans des verrines.
Mettre au frigo 3 à 4 heures.
Pendant ce temps couper la chair de l'ananas en petits dés.
Dans une poêle, faire chauffer le beurre, ajouter le miel. Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter les graines avec la pointe d'un couteau. Et les verser dans la poêle.
Faire cuire quelques instants pour que la préparation prenne une belle couleur dorée. Ajouter alors les dés d'ananas, et faire colorer encore 5mn. Puis ajouter le malibu . Laisser refroidir.
Répartir l'ananas caramélisé dans les verrrines sur la panna cotta, et saupoudrer de noix de coco. Remettre au frigo.
Servir bien frais !

verrine-coco---ananas-2.jpg

verrine-coco---ananas-3.jpg

" Une verrine très simple à réaliser, on peut varier les fruits selon ses envies et ses goûts.  A suivre ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

P
Une jolie recette gourmande que je ressors de tes tiroirs pour mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog)...<br /> Elle est prévue pour dimanche midi ...<br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette!<br /> Merci du partage & belles fêtes de fin d'année!
Répondre
G
Il n'y a pas à dire ananas coco c'est génial ! bravo pour cette verrine
Répondre
C
J'adore J'adore ! :D
Répondre
L
Merci pour ce délice !!! Bisous
Répondre
C
Hummm des petites verrines exotiques histoire de mettre un peu de soleil dans nos assiettes d'hiver !!<br /> Bon samedi
Répondre
N
Une verrine aux saveurs tropicales. Que demander de plus!<br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> A très bientôt
Répondre
B
J'adore ces verrines! Ananas et coco font toujours bon ménage!
Répondre
E
Ce que j'aime dans ton dessert c'est qu'effectivement on peux le décliner à l'infini, selon nos humeurs mais surtout selon la saison......super !
Répondre
A
C'est une super idée, je note!<br /> bious, bon week end
Répondre
P
Un vrai délice!
Répondre
C
Miam ! que des saveurs que j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
A
j aime beaucoup la panna cotta...LA TIENNE est bien parfumée..EXCELLENT pour finir un bon repas!! bonne fin de semaine :)
Répondre
C
Un verrine comme j'aime un délice
Répondre
P
hummm une délicieuse association...<br /> bizzzzzz
Répondre
A
très rafraîchissant
Répondre
D
Ce sont de biens belles verrines très gourmandes !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
très très jolie ces petite verrine et bien appétissante! merci<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
S
Très belle idée pour finir un repas en beauté !
Répondre
M
Une jolie verrine qui nous donnerait du soleil..... Bisous!
Répondre
L
jolies ces petites verrines! j'y plongerai volontiers ma cuillère! bisous bisous
Répondre
A
humm, trop bon!le tout sur une musique qui détend, le pied quoi!bonne soirée!
Répondre
L
une pana cotta qui semble bien legere, j'aime!! bone aprés midi
Répondre
L
une très bonne idée, je changerais juste pour moi qui n'aime pas le coco, par une panna cotta à la vanille
Répondre
M
Hummmm c'est fruité et.... ensoleillé, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
c'est vrai que c'est bon !! on peut même le faite avec une mousse ;o)
Répondre
R
des verrines plein de gourmandises bisous
Répondre
C
Parfaite cette verrine! Fraiche et gourmande, elle me fait voyager ^^
Répondre
M
De délicieuses verrines!<br /> belle soirée<br /> Mélanie
Répondre
V
une très jolie idée cela amène encore le soleil sur la table
Répondre
N
Un tres joli dessert.<br /> Savoureux, frais et leger, un vrai petit bonheur!<br /> Bises et bon mardi
Répondre