Parmentier de poisson

Publié le par Nat

" Après toutes les gourmandises de Fêtes, je vous propose cette fois-ci, une recette familiale, simple, savoureuse et parfaite en cette saison. Pour changer du traditionnel hachis parmentier au boeuf, voici une recette de parmentier à base de poissons. Alors si vous aimez le poisson, lancez vous ! "

parmentier-de-poisson2.jpg

INGREDIENTS
1,5 à 2 kg de pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
200 g de poisson frais ou en conserve ( du thon pour moi)
Fromage râpé
crème liquide
ciboulette

PREPARATION
Eplucher les pommes de terre, les couper et les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée.
Pendant ce temps, faire cuire le poisson (si vous utiliser du poisson frais) ou ouvrer la boîte.
Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail écrasée et le poisson émiétté.  Assaisonner à votre goût . Faire cuire 5 mn, puis ajouter la crème liquide et la ciboulette ciselée.
Mettre de côté cette préparation, pendant la confection de la purée.
Réduir les pommes de terre en purée à l'aide de votre ustensile préféré, (moulin à légumes, presse-purée, fourchette...) Ajouter une noix de beurre ou (et ) de la crème liquide, rectifier l'assaisonnement si besoin.
Dans un plat à gratin, étaler la moitié de la purée, puis la préparation au poisson et enfin une deuxième couche de purée.
Parsemer le dessus du plat de fromage râpé.
Mettre au four 220 ° pendant 20 à 30 mn, le dessus doit être bien gratiné.

parmentier-de-poisson.jpg

parmentier-de-poisson3.jpg

" Cette recette peut se faire avec du poisson blanc, du saumon ou du thon. Comme j'étais pressée j'ai fait cette recette avec du thon en boîte, c'était très bon et économique. Accompagné d'une bonne salade verte, c'est un repas complet et équilibré. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

C
<br /> Ça me tente beaucoup !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore le parmentier de poisson bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ça, je le fais au saumon, ou avec du poisson blanc et c'est vrai que c'est bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super alléchant et c'est génial pour faire manger du poisson aux enfants réfractaires !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle version de parmentier.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très sympa le hachis, je te souhaite une bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette que je ne pense pas à faire et pourtant avec une petite salade, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une recette bien réconfortante au poisson elle me plait bien<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un parmentier bien sympathique.<br /> Une cuisine seine super.<br /> MERCI POUR TA RECETTE<br /> BONNE SEMAINE<br /> bISOUS<br /> PASCAL<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très bonne idée!! ça change délicieusement!! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou,<br /> pour moi qui adore le poisson, cette recette est parfaite.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon petit gratin<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un parmentier qui change, et idéal pour les enfants, j'aime beaucoup!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un plat bien savoureux que tu nous présentes !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec du poisson super! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!! Simple et bon !!<br /> <br /> Merci pour le partage !! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant ce parmentier, à tester,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée...je ne connaissais pas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle idée ton p'tit parmentier de poisson, je pense qu'il va plaire autant aux enfants qu'aux parents ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air excellent.... A tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que voici un beau Hachis Parmentier ! Je vois que tu es comme moi : petite salade avec ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très tentant avec du thon!...j'ai déjà testé au cabillaud mais ta version me fait bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'aurai pas pensé à utiliser du thon c'est une excellente idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est très sympa les parmentiers de poisson cela permet d'accomoder les fameux poissons congelé qui on tendance à rétrécir à la cuisson et de rasssié tout le monde de façon quasi<br /> diététique. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha merci!! une recette qui me plais bien!! je note!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai que c'est changeant que de le réaliser avec du poisson !! Et délicieux également : une très bonne idée ...<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un parmentier bien agréable !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> meilleurs voeux ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec le thon je n'ai pas encore essayé mais ce doit etre bien bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre