Gâteau au chocolat et à la compote de pomme

Publié le par Nat

"J'ai croisé de nombreuses fois cette recette de gâteau au chocolat et à la compote de pomme en me baladant sur Internet, j'avais mis la recette de côté, mais ne l'avais toujours pas testé. C'est chose faite et j'avoue que je n'ai pas été déçue par ce gâteau au chocolat allégé en matière grasse mais qui reste moelleux et  gourmand comme doit être un gâteau au chocolat qui se respecte !!"

Gâteau au chocolat et à la compote de pomme

INGREDIENTS
150 g de chocolat noir
3 oeufs
60 g de sucre
100 g de compte de pomme
2 càs de crème liquide
50 g de farine
50 g de poudre d'amande
1/3 de sachet de levure

PREPARATION
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au Micro Ondes ou au bain marie.
Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le chocolat fondu et mélanger
Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure.Mélanger.
Et enfin incorporer la compote de pomme.
Verser la pâte dans un moule et faire cuire au four th 180° pendant 30 mn environ. Vérifier la cuisson à l'aide de la ,pointe d'un couteau.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Gâteau au chocolat et à la compote de pomme
Gâteau au chocolat et à la compote de pomme

" Ce gâteau au chocolat et à la compote de pomme est vraiment excellent, bien équilibré au niveau du goût et très moelleux. Ce gâteau au chocolat sans beurre,  a bluffé tout ceux qui l'ont goûté. Je l'ai servi avec de belles fraises bien sucrées, une vraie gourmandise à déguster sans remords !!! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

C
This is lovely. keep it up.This is so lovely.
Répondre
A
très bonne recette , gâteau moelleux et gourmand.<br /> Merci, bon mercredi<br /> bises
Répondre
C
Pareil pour moi, la recette est de côté mais je ne l'ai pas encore testée, tu me rappelles à l'ordre!
Répondre
V
C'est ce que j'aime avec les gâteaux à la compote, c'est que comme ça apporte beaucoup de moelleux, on peut se permettre de diminuer le gras et ça c'est top. En plus du coup ça se conserve hyper bien comme gâteau (si on arrive à pas tout manger de suite bien sûr) ;-)
Répondre
B
il est superbe !
Répondre
G
Comme toi je l'ai vu a plusieurs reprises et comme toi je l'ai mis de cote. J'attends l'occasion ! Tu l'as surpetbement reussi. Bravo Nat ! Gros bisous
Répondre
C
moi aussi je l'ai vu mais je ne l'ai pas encore testé<br /> il est très beau
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers un bout... Il a l'air bien moelleux...
Répondre