Gâteau coco, ananas et bananes

Publié le par Nat

"Aujourd'hui retour à la gourmandise avec ce gâteau coco, ananas et bananes. Un gâteau qui se prend pour une tarte, c'est là l'originalité de la recette. Un gâteau à la noix de coco bien moelleux sur lequel j'ai disposé des rondelles d'ananas et de bananes légèrement caramelisées le tout relevé par une petite pointe de rhum. Un délicieux gâteau léger et gourmand à la fois."

Gâteau coco, ananas et bananes

INGREDIENTS
180 g de farine
50 g de noix de coco râpée
1 sachet de levure chimique 
130 g de sucre
125 g de beurre
2 oeufs
25 cl de lait ou de lait de coco
2 càs de rhum
1 boite d'ananas au sirop
1 grosse banane

 

PREPARATION
Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer alors le beurre fondu et le lait, mélanger.
Ajouter la farine, la noix de coco râpée et la levure, mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.

Ajouter enfin le rhum.
Verser la pâte dans un moule et mettre à cuire au four th 180° pendant 35 à 40 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.
Laisser tièdir, démouler et laisser complètement refroidir sur une grille.
Egoutter les tranches d'ananas et couper les bananes en rondelles.
Faire fondre dans une poêle un peu de beurre, quand le beurre est complètement fondu mettre les tranches d'ananas, saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et laisser dorer quelques minutes en retournant les tranches à mi-cuisson.
Opérer de la même façon pour les rondelles de bananes.
Disposer joliment les tranches d'ananas et les rondelles de bananes sur le dessus du gâteau.
Saupoudrer le dessus du gâteau avec de la noix de coco râpée et un peu de zeste râpé de citron vert.
Servir bien frais

Gâteau coco, ananas et bananes
Gâteau coco, ananas et bananes
Gâteau coco, ananas et bananes

"Pour réaliser ce gâteau coco, ananas et banane, j'ai utiliser un moule à fond de tarte qui permet d'obtenir un gâteau creux dans son centre et que l'on peut ainsi garnir avec des fruits, de la crème, une ganache, etc. Pour un goût un peu plus prononcé, on peut flamber les fruits avec du rhum avant de les disposer sur le gâteau si celui-ci est reservé à des adultes. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

P
Je kiffe ton moule à tarte et la garniture "coco-ananas-bananas", avec ta tarte au soleil précédente tu veux me tuer lol J'A-DO-RE!!!!
Répondre
G
Que des saveurs que j'adoooore :) !!!!
Répondre
M
Quel délicieux gâteau !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
A
il a l'air délicieux ce gâteau, très joli en tout cas<br /> bises
Répondre
D
Il est beau et met du soleil dans les coeurs!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'ai un moule du même type mais la seule recette faite dedans n'était pas terrible. Je vais te chiper la recette ! Merci pour ce savoureux voyage culinaire ! Bonne journée, bises !
Répondre
L
j'aime beaucoup ce moule bien qu'il ne fasse pas encore parti de ma collection!!<br /> une délicieuse tarte exotique qui amène le soleil!!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Mhmmmmmmmm! J'en aurais bien goûté un morceau à ton gâteau des îles!
Répondre
A
Qu'est ce qu'il doit être bon ton gateau, j'aime toute cette association, yumi.
Répondre
C
hum un bon gâteau des iles
Répondre
S
hummmm ton gâteau titille mes papilles!!! bisous
Répondre
L
Tout ce que j'aime dans ce gâteau !
Répondre
C
Epatant ce gâteau et très gourmand. Merci Nat
Répondre
B
une merveille ce gâteau !
Répondre
G
Il est magnifique !
Répondre