Petits gâteaux au chocolat au coeur de poire

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose un petit dessert tout simple et très rapide à préparer,que j'ai trouvé dans le petit livre " Recettes facilissimes" ( Livre offert pour l'achat de 2 livres par les Ed. Toquades). Il s'agit d'un petit gateau au chocolat , cuit dans un ramequin ou une mini cocotte, au centre duquel on glisse une poire au sirop. Un délice !! "

mini-gateaux-choco-coeur-de-poire-3.jpg

INGREDIENTS
Poires au sirop
60 g de beurre
100 g de chocolat
100 g de cassonade
25 g de farine
2 oeufs

PREPARATION
Faire fondre le beurre, ajouter le chocolat, mélanger afin d'obtenir un chocolat  fondu bien lisse.
Incorporer la cassonade et la farine, fouetter jusqu'à obtenir une pate homogène.
Ajouter ensuite les oeuf, un par un.
Egoutter les poires.
Repartir la pâte dans les ramequins (ou les mini cocottes), jusqu'à mi-hauteur.
Poser une poire (1/2 poire pour moi) au centre de chaque ramequin et enfoncer la légèrement.
Mettre au four th 180° pendant 20 mn environ. (Le dessus du gâteau doit gonfler).
Laisser refroidir au moins 2 heures avant de déguster. 

mini-gateaux-choco-coeur-de-poire-2.jpg

mini-gateaux-choco-coeur-de-poire.jpg

" Ces petits gâteaux sont moelleux à coeur et croustillants à l'extérieur, l'accord poire et chocolat est comme toujours parfait, bref c'était trop bon !! A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

C
A la recherche d'un gâteau choco-poire facile à réaliser avec des enfants (et qui leur plaise !),j'ai choisi celui-ci, que nous allons essayer cet après-midi (s'ils sont d'accord!). Je ne suis plus<br /> chef de ma cuisine quand mes petits enfants sont là...
Répondre
S
un délice !<br /> bz Stellla
Répondre
L
Ohlala tu me fais fondre avec ce chocolat!
Répondre
N
ton idée d'ajout de poires c'est parfait :)
Répondre
A
J'en connais un qui adorerait que je lui cuisine ces superbes petits gâteaux!<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
M
Poire chocolat c'est toujours un plaisir d'association : ils donnent super envie ces moelleux.<br /> Bises
Répondre
M
Quelle belle association gourmande ! bon dimanche !
Répondre
V
C'est une fameuse provocation ces coupes gourmandes<br /> Je te souhaite un bon après midi<br /> <br /> Valérie
Répondre
B
Poire et chocolat, une association parfaite;)
Répondre
C
Il est top ce dessert ! L'association poire-chocolat, et plus généralement fruits-chocolat, j'adore ! Belle recette ! Bisous
Répondre
D
Chocolat est la poire, c'est un excellent mariage !!!<br /> Tes photos sont une pure gourmandise !<br /> Très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Trop mignon ! et les photos avec le soleil ça change tout, j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
V
Belles photos et joli dessert. Bon mercredi.
Répondre
P
le rayon de soleil sur la photo fait tres envie !!Pierre
Répondre
N
En effet, ça a l'air bien bon et rapide, je vais acheter des poires moi...
Répondre
D
magnifique!
Répondre
C
Miaaam!! Un délice!!
Répondre
M
C'est un régal et une jolie présentation, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
G
C'est mignon, c'est gourmand bref un excellent dessert à se mettre sous les dents ! Bisous
Répondre
G
Très bon avec ce coeur de poires!
Répondre
E
Ca doit effectivement être trop bon !!!
Répondre
A
plutôt avec un coeur aux pommes
Répondre
P
Bonne association.
Répondre
S
ça donne envie d'y plonger sa cuillère!!!!!
Répondre
P
Parfaitement gourmands Nat, c'est sublime.Je te souhaite un bon début de semaine.
Répondre
P
hummm c'est pour moi ???
Répondre
G
Superbes !!!
Répondre
M
Rien qu'a les regarder je me régale!!! merci de ce partage Bonne semaine BBBZZZ
Répondre
D
waouh ! je la mets de côté mais pas trop longtemps...jusqu'à dimanche prochain sans doute !
Répondre
P
Miam, extra ^^
Répondre