mini moelleux à la figue

Publié le par Nat

" J'adore les figues fraîches que l'on déguste juste après les avoir cueillies, mais j'aime aussi les cuisiner. Cette fois-ci j'ai opté pour des moelleux en version mini. De petites gourmandises à croquer en une bouchée où l'on retrouve avec bonheur le parfum des figues ! "

mini moelleux à la figue

INGREDIENTS
2 oeufs
90 g de sucre roux
100 g de farine
40 r de poudre d'amandes
1 pot de fromage blanc (Environ 100g)
50 g de beurre
1càc de levure
Amandes effilées
Quelques figues

PREPARATION
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le fromage et mélanger.
Incorporer la farine, la poudre d'amandes et la levure, mélanger à nouveau.
Et enfin ajouter le beurre fondu.
Verser la pâte dans les petits moules de votre choix, les remplir au 3/4.
Couper les figues en petits morceaux et les repartir dans les moules, en les enfoncant légèrement.
Disposer quelques amandes effilées sur les fruits.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 20 mn environ.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

mini moelleux à la figue
mini moelleux à la figue

" Comme tout le monde ne partage pas mon goût pour les figues, j'avais également fait des mini moelleux aux fruits rouges (framboises, mûres et groseilles) qui étaient également délicieux. Cette version mini donne un joli rendu et parfait pour un café gourmand. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

M
Hummm ils doivent être trop bons.<br /> cette année nous n'aurons cueilli qu'une figue du jardin... on va se contenter de celles du marché.<br /> Bises
Répondre
M
J'adore la figue, donc oui, ces petits moelleux me séduisent!
Répondre
C
ils me plaisent beaucoup tes mini moelleux<br /> bonne journée
Répondre
B
j'aime cette forme qui change des traditionnels moules ronds !
Répondre
G
Alors moi à l'inverse de toi je n'aime pas les figues lorsqu'elles sont crues ! par contre cuites c'est une autre affaire !! c'est tellement parfumé qu'elles embaument la cuisine en cuisant ! c'est pourquoi tes moelleux je n'en ferais qu'une bouchée ! Bisous
Répondre
P
Ils doivent être délicieux aux figues :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
très appétissantes ces petites bouchées !
Répondre