Terrine aux 2 saumons

Publié le par Nat

"Après une semaine très très chaude, 34° degré l'après-midi, et un peu d'orage, les températures sont redevenues plus clémentes. Avec cette chaleur on a envie de manger des choses fraiches et légères, je vous propose donc cette terrine de poisson à base de saumon frais et de saumon fumé. J'ai trouvé la recette sur le blog  de Cécile "Torchons et serviettes", elle est super facile à préparer et le résultat est top."

Terrine aux 2 saumons

INGREDIENTS
500  de saumon frais ou surgelé
150 g de saumon fumé
3 oeufs
20 cl de crème liquide
Sel et poivre
Herbes fraiches (aneth, ciboulette, persil ...)

PREPARATION
Couper le saumon en gros dés (si vous utilisez du saumon surgelé, le faire décongeler auparavant)
Dans le bol du mixer mettre le saumon, les oeufs entiers, du sel et du poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse.
Verser dans un saladier, ajouter la crème liquide et les herbes ciselées, mélanger bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Dans un moule à cake en silicone (Si vous utilisez un moule en verre ou en métal recouvrir l'intérieur d'un papier cuisson pour faciliter le démoulage) verser 1/3 de la farce au fond, puis recouvrir de saumon fumé, verser encore 1/3 de la farce et recouvrir du reste de saumon fumé et enfin verser le dernier 1/3 de farce.
Couvrir le moule d'une feuille de papier alu.
Faire cuire la terrine au bain-marie, au four th 180° pendant 45 mn, puis retirer la feuille d'alu et prolonger la cuisson de 5 mn.
Laisser refroidir la terrine, puis la mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Terrine aux 2 saumons
Terrine aux 2 saumons

"Cette terrine peut se faire à l'avance, elle se conserve très bien au refrigérateur. Pour accompagner la terrine j'avais préparé une sauce à base de yaourt, aneth et jus de citron, un vrai régal !  A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Je ne connais pas cette recette<br /> J'ai envie de tester ;)<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
M
Coucou Nat, je suis de retour ! et bien contente de ne pas avoir raté cette recette. Bises.
Répondre
M
Ta terrine est très appétissante !<br /> Je mets tout de suite la recette de côté.
Répondre
L
Chez moi , il ne fait pas si chaud, mais ta terrine de poisson serait tout de même la bienvenue !
Répondre
L
Excellente et bien jolie ta terrine ! C'est tout à fait le genre de repas que j'apprécie en cette saison ! Bonne journée bises
Répondre
C
J'en fais aussi, et j'adore cette terrine !! Très fraîche en cette saison !!! bonne journée biz
Répondre
D
Oh magnifique cette terrine....Merci pour la recette
Répondre
B
parfaite cette terrine, dans mes favoris à tester !! bisous
Répondre
M
Il faudrait vraiment que j'essaye la terrine. En plus de ça j'adore celle au saumon. elle est vraiment très réussie, c'est beau à la découpe. Miam !
Répondre
A
tout à fait ce qu on a envie de manger en cette saison :)
Répondre
S
hum...moi qui avais envie de fraicheur je suis conquise!
Répondre
M
Une belle entrée fraiche et savoureuse!
Répondre
A
Ca l'air terriblement bon ! Moi qui adore le saumon, je suis certaine que cette terrine me plairait :)<br /> Bises
Répondre
C
superbe terrine avec de la mayo hummm
Répondre
B
J'avais testé une telle terrine il y a bien longtemps, mais elle avait tendance à s'effondrer un peu....tu me donnes envie d'essayer à nouveau avec cette recette, merci!
Répondre
G
Les terrines de poisson j'adore ! j'en fais assez souvent car c'est très agréable de ce temps comme tu le dis ! avec juste une petite salade dernière on se régale bien ! Pour l'avoir déjà mangée je sais que ta version est trop top ! Bisous Nat
Répondre
L
J'ai une recette qui ressemble beaucoup : c'est vrai que c'est délicieux ! Bien appréciable par cette chaleur !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
P
Elle doit être délicieuse, merci pour le partage :) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Aie aie aie j'adore cette terrine, merci du partage, belle soirée à toi!
Répondre
M
Une terrine de saumon, c'est parfait pour moi, miam...<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
L
Elle me plait bien cette terrine !
Répondre
N
ah oui terrible cette terrine ! bisous
Répondre
L
hum, c'est une belle terrine pleine de fraîcheur !
Répondre
V
mon fiston devrait adorer cette terrine là !!!!! il raffole du saumon (et moi aussi !)
Répondre
B
jolie terrine !
Répondre
C
un vrai délice <br /> c'est curieux j'ai aussi fait une terrine de poisson cette semaine (à publier plus tard) car avec cette chaleur on ne pouvait manger que du frais je suis d'accord
Répondre
A
topissime oui
Répondre