Gâteau au yaourt framboises et abricots

Publié le par Nat

" Un gâteau tout simple que j'adore faire et que j'accommode avec les fruits de saison tout au long de l'année. Alors comme c'est l'été avec un large choix de fruits, j'en profite. Aujourd'hui j'ai choisi des framboises et des abricots, car j'adore le petit côté acidulé qu'ils apportent à ce gâteau à la texture toute moelleuse. "

Gâteau au yaourt framboises et abricots

INGREDIENTS
3oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de beurre
1 yaourt nature ou vanille
200 g de farine
1 sachet de levure
1 barquette de framboises
5 - 6 abricots bien mûrs

PREPARATION
Battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure  et fouetter afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Incorporer le yaourt  et mélanger bien.
Puis incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau.
Couper les abricots en deux et ôter le noyau. Ajouter les abricots et les framboises délicatement à la pâte.
Verser la pâte dans un moule à manqué et faire cuire au four th 200° pendant 30 mn environ.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Gâteau au yaourt framboises et abricots

"Ce gâteau au yaourt a vraiment une texture très moelleuse, je ne m'en lasse pas. J'ai beaucoup aimé l'alliance des framboises et des abricots légèrement acidulée et la douceur du gâteau au yaourt. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

C
Un régal ce petit gâteau au yaourt fruité. Merci Nat
Répondre
A
joli choix de fruits! ce gâteau doit être délicieux!<br /> belle journée
Répondre
S
j'aime bien à bientot
Répondre
P
un bon gâteau comme on les aime chez moi :) bisous et bon mercredi !
Répondre
L
C'est vrai que l'on peut customiser les gâteau au yaourt à l'envie, c'est une très bonne base !<br /> Merci pour ce gourmand partaga, <br /> Andréa
Répondre
B
Il est magnifique et très appétissant!<br /> Bravo
Répondre
Y
Une bien bonne version fruitée du gâteau de notre enfance ;-)
Répondre
C
Le gâteau au yaourt se décline de nombreuses façons, ta recette est bien gourmande. Carole
Répondre
L
HUmmmmmmmm... je t'en prendrais bien une part...
Répondre
L
hum, un bon gâteau fruité et de saison !
Répondre
B
un duo irrésistible, bises !
Répondre
L
j'aime beaucoup le mariage de la framboise avec l'abricot :-)
Répondre