TARTE lendemain de Raclette

Publié le par Nat

"Après la tempête, le froid arrive et oui même dans le sud il peut faire froid   ( 2° hier soir et de la neige sur les hauteurs dans l'Esterel). Aussi une envie de raclette nous a pris mon petit mari et moi. Et comme toujours après une raclette, il y a des restes ... Alors j'ai fait marcher mon imagination pour finir ces restes et voilà le resultat ! "

  020.jpg

INGREDIENTS 
1 pâte feuilletée
3 oeufs
1/4 l de lait
Jambon ou restes de charcuterie
Quelques pommes de terre cuites
Fromage à raclette
1 échalotte

PREPARATION
Etaler la pâte feuilletée et la mettre dans le moule.
Couper le jambon (ou la charcuterie) en petits morceaux, le fromage en lamelles et les pommes de terre en rondelles.
Peler et emincer l'échalotte, mettre un peu de matière grasse dans une poêle y faire revenir l'échalotte jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Dans un saladier, battre les oeufs, saler, poivrer et ajouter le lait. Bien mélanger le tout, incorporer à la préparation l'échalotte et le jambon
Sur la pâte feuilletée disposer les rondelles de pommes de terre et les lamelles de fromage (ne lesiner sur le fromage si vous vouler du goût !).
Recouvrer du mélange oeufs, échalotte, jambon.
Enfourner pour 30 mn environ th 220°, quand le dessus est bien doré sorter la tarte du four. Il ne reste plus qu'à déguster !!!

 

" Une  tarte à la raclette servie avec une petite salade de mâche au vinaigre de noix et huile d'olive, elle était délicieuse, toute la famille a apprécié et plus de restes dans le frigo. A refaire une autre fois, c'est simple et rapide comme j'aime. Bon le feu de cheminée m'appelle, je peux pas resister. A suivre..."

 

Publié dans Tartes salées and co

Commenter cet article

A
Une bonne idée pour finir les restes et surtout les manger autrement.<br /> Merci de ta visite et de ton comm. ça m'a permis de découvrir ton univers culinaire, qui est à mon goût... Parole de gourmande !<br /> A bientôt<br /> Pascale
Répondre