Cake citron, miel et graines de pavot

Publié le par Nat

"Le beau temps est revenu mais la température a bien baissé ce matin à peine 2°, un peu frisquet. Bon c'est mieux que la pluie de ce week-end, on a pas eu d'eau cet été et bien là on se rattrape ! Côté cuisine une envie de citron m'a prise, j'ai fouillé dans mes archives et j'ai trouvé cette recette de cake au citron et graines de pavot. Parfait, les citrons j'ai dans le jardin, le miel j'ai fait le stock à la fête du miel de Roquebrune sur Argens dans le Var (Tous les ans le 1er week-end d'Octobre des producteurs locaux viennent vendre leur, super qualité et un délice pour les papilles) et enfin les graines de pavot j'en toujours pour faire du pain.Je me suis mise au travail, la recette simple et rapide, un bonheur pour le nez ce mélange citron miel. Je vous donne les proportions."

Cake citron, miel et graines de pavot
INGREDIENTS
3 œufs
50 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de miel
180 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de beurre fond
1 citron non traité pour le zeste et le jus
1 cuillère à soupe de graines de pavot


PREPARATION
Allumer le four sur 180°
Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs puis ajouter le miel et continuer de bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine, la levure puis le beurre fondu.

Couper très fin le zeste de citron (moi je le mixe) et le presser pour récupérer le jus, rajouter le tout ainsi que les graines de pavot à la pâte.
Verser dans un moule à cake beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone) et enfourner pendant 40 minutes.

Cake citron, miel et graines de pavot
Cake citron, miel et graines de pavot
"Le résultat était plutôt sympa, à mon goût il manquait un peu de miel et de graines de pavot , la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre mais 6 càs de miel et 2 càs de graines de pavot, pour un meilleur équilibre avec le citron. Sinon ce cake était vraiment délicieux, pas sec du tout. Il se conserve très bien dans un papier alu plusieurs jours. Recette approuvée par toute la petite famille.  A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes sucrés

Commenter cet article

R
je programme de publier ta recette chez moi, m'y autorises tu ?
Répondre
R
je teste demain matin au petit déj ! pour l'instant, l'odeur est méga agréable ! j'ai tenu compte de tes remarques...
Répondre