Chaussons aux légumes, bacon et chèvre.

Publié le par Nat

"Hier j'ai fait mon petit tour sur mes blogs culinaires préférés et je suis tombée sur la recette de chausson aux poireaux de Clémence, ici, après avoir bavé devant la photo, j'y ai pensé toute la journée. Le soir n'y tenant plus, j'ai décidé de faire ces chaussons, je suis partie de la base de la recette que j'ai revisité n'ayant pas tous les ingrédients à la maison. Voilà le resultat."

INGREDIENTS
Pour la pâte :
300 g de farine complète
100 g e farine blanche
eau légèrement tiédie
10 cs d'huile d'olive

Pour la farce :
1 gros poireau
2 petites carottes
4 gros champignons de paris
4 tranches de bacon
fromage de chèvre
ail
Sel et poivre


PREPARATION
Dans un saladier mélanger les farines, le sel et l'huile d'olive, mélanger puis ajouter par petite dose l'eau jusqu'à obtenir une boule bien souple. Laisser reposer au frigo au moins 30 mn.
Couper le poireau et les champignons en petits morceaux, râper les carottes en gros morceaux, hacher l'ail, mettre le tout dans une poele avec un peu d'huile, saler, poivrer et faire cuire 10 à 15 mn.
Etaler la pâte et découper des disques à l'aide d'un bol, sur chaque disque deposer une belle cuillérée de légumes, une demi tranche de bacon et un beau morceau de chèvre, plier en deux et souder les bords.
Mettre sur une plaque et cuire au four th180° 15 mn environ.




"Le résultat était un peu different de la recette originale, mais était délicieux, bien parfumé. Pour 4  j'ai servi deux chaussons par personne, avec une petite salade, c'était parfait pour le diner. J'ai donc fait 8 chaussons et il me restait encore un peu de pâte que j'ai mis à congeler. Toute la famille à aimer, youpi ! La prochaine fois je testerai la recette originale, merci Clémence! A suivre..."

Publié dans Tartes salées and co

Commenter cet article

laure 08/04/2009 17:13

ça à l'air délicieux!!

Babeth 08/04/2009 15:40

Très appétissant ce chausson.

Delices eyes 08/04/2009 12:22

J'aime beaucoup ta version aussi!
Bonne journée

Nat 08/04/2009 16:46


Merci