Parmentier à ma façon

Publié le par Nat

"Après le taboulé à ma façon, voilà le parmentier. La première recette je l'avais fait pour ma fille ainée, celle-ci je l'ai fait pour ma plus jeune fille Mélanie. (Il ne faut pas faire de jalouses, c'est important!). J'ai préparé ce parmentier, un midi où je n'avais pas beaucoup de temps, avec les moyens du bord, ou plus exactement ce que j'avais dans le frigo et les placards.J'ai essayé une nouvelle fois d'imaginer une jolie présentation. Cette recette participe au concours "chic et pas cher" organisé par le blog La marmite à M'Alice "

                                              

                                      



INGREDIENTS
Purée de pommes de terre maison (ou surgelée si l'on est pressé)
Champignons de Paris frais (ou surgelés)
Viande hachée de boeuf
1 petite échalotte
Mélange d'épices orientales


PREPARATION
Préparer la purée de pommes de terre, reserver au chaud.
Après avoir façonné vos boulettes avec la viande hachée assaisonnée, les mettre à dorer dans une poêle avec une càs d'huile d'olive et l'échalotte émincée.
Ajouter les champignons en fines lamelles, quand les boulettes sont cuites,retirer du feu.
Procéder au montage à l'aide d'un cercle, mettre une couche de purée bien tassée, puis disposer 4 boulettes en carré, mettre les champignons entre les boulettes et recouvrir d'une deuxième couche de purée et tasser à nouveau.
Démouler délicatement, décorer le dessus de quelques champignons et servir de suite.




" Encore une fois ma petite recette à fait son effet. Ma Nini (Mélanie) était ravie d'avoir elle aussi sa recette. Nous nous sommes régalées parce que c'était beau mais c'était aussi bon, accompagné d'une petite salade, c'était un déjeuner parfait. A suivre ..."

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

M
la ^présentation est magnifique!!
Répondre
M
Ca me plait beaucoup !
Répondre
L
c'est une super idée de le monter dans un cercle à patisserie, je saurais me souvenir de cette idée, Merci !
Répondre
A
Oh la vache, ça en jette!miam!
Répondre
E
héhé!!! bonne chance pour le concours!!!
Répondre
C
miam, une autre façon de le manger...
Répondre
I
ca a l'air tres tres bon !! merci
Répondre
M
très bonne idée ! bonne soirée
Répondre
S
Merci pour ta participation très sympa, je t'ai ajoutée à la récap !
Répondre
S
Merci pour ta participation ! N'hésites surtout pas à proposer une entrée et un dessert ;)
Répondre
M
J'aime beaucoup ta recette de parmentier... Délicieux !
Répondre
N
Bien beau ton parmentier. bravo!
Répondre
D
Un parmentier bien tentant!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Très joli et super appétissant!! bravo... moi aussi je veux bien venir partager ce repas avec toi ;o)
Répondre
S
Un bien joli parmentier qui aurait son succès à la maison aussi ! :o)
Répondre
R
Un joli et appétissant parmentier!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Joli !! ( et puis comme ca pas de jalouse lol )<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Ta présentation est très jolie et très appétissante.... miam<br /> Manue
Répondre
I
et bien c'est super beau...et les parmentier j'adore !
Répondre
C
j'aime bien ta façon!!! bises
Répondre