Gateau au chocolat minute

Publié le par Nat

"Après avoir longtemps hésiter, je me suis lancer dans la préparation d'un gateau au chocolat, jusque là rien d'extraordinaire, mais je l'ai cuit au micro-onde . Là c'est déjà plus périlleux. Résultat un gâteau dans le style brownie, super simple et rapide à faire, pas mal du tout. Une recette à garder pour un gâteau de dernière minute, une envie subite de gateau au chocolat, une panne ou une absence de four traditionnel"



INGREDIENTS
125 g de chocolat
100 g de sucre
50 g de farine
1/4 de sachet de levure
100 g de beurre
2 càs de crème (j'ai mis 2 càs de fromage blanc)
3 oeufs

PREPARATION
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre, faire blanchir le mélange.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu, puis la farine, la levure et la crème (ou fromage blanc), bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser dans un moule et mettre à cuire puissance maximale de votre micro-onde, 5 à 6 mn. Si le centre du gateau est encore mou, prolonger la cuisson de quelques minutes (procéder minute par minute)
Laisser refroidir et démouler.




"J'ai décoré mon gateau avec du sucre glace, des fraises, un peu de chantilly et des vermicelles au chocolat . La prochaine fois, je le servirai avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise. Tous mes convives ont apprécié le gateau, c'est donc une recette à mettre de côté. A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

V
Superbe pour un gâteau minute.
Répondre
M
Oh la la un gateau au chocolat express ....comme c'est dangereux et fabuleux à la fois !
Répondre
M
Je n'ai jamais osé, mais, là, tu m'as convaincue!!
Répondre
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
Répondre
M
super pour les envies.....
Répondre
S
C'est vrai qu'il a l'air bon !
Répondre
D
Très gourmand ton gâteau au chocolat !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
en tout cas il est très beau...bises
Répondre
R
A le gâteau au chocolat comment résister ??? :D
Répondre
M
il en reste pour que j'y goûte ??? J'en doute hein ! Et la tite fraise qui me tend les bras loll
Répondre
P
envoie moi ton adresse à cibcancie@hotmail.com je t'en envoie quelques unes bz patmamy
Répondre
S
moi aussi je viens d'en faire un <br /> le chocolat on peut vraiment pas s'en passer!
Répondre
T
Hum! avec les fraises!<br /> Miam!<br /> j'en ai envie!<br /> ;-)<br /> TitAnick
Répondre
E
Une recette à avoir au cas où... c'est tout a fait ce qu'il me faut pour reprendre des forces!!!
Répondre
D
Il est terriblement tentant...<br /> Bonne journée
Répondre
E
Il est beau ce gâteau, miam !<br /> Bisous
Répondre
C
il est joliment décoré...
Répondre
T
Trsè réussi ! Il me donne envie de bon matin !
Répondre
E
je connais cetee recette elle est extras, le seul petit truc c'est qu'à cause du micron onde le gâteau sèche vite , c'esrt un gâteau minute qu'il faut déguster à la minute
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas eu ce problème,j'ai conservé mon gateau dans une boite hermétique au frais, le lendemain il était encore très bien.<br /> <br /> <br />
O
TRES ORIGINAL !BRAVO !!!<br /> ça à l'air si bon...
Répondre
M
tu l'as super bien réussi, bravooo... bises
Répondre
K
J'adore cette notion de minute pour un gateau !!! Bisous
Répondre
P
Ca dépanne bien quand même le micro-ondes. En plus, il fait de superbes gâteaux!
Répondre
C
belle présentation ! on ne se lasse pas du gâteau au chocolat express qui permet d'assouvir vite ses envies !!
Répondre
R
je m'suis essayée une fois au gâteau, cuisson MO, dans la précipitation... verdict : cata ! beurk ! le tien a l'air bien plus sympa !
Répondre
C
c'est vrai qu'il est rapide et je pense qu'il doit etre exsquis, merci pour cette recette, bises
Répondre
C
Moi je prends cette grosse part....<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Olalala regardez moi ce gâteau. Il doit être exquis !! Huum, jte prends une part!
Répondre
S
pour les gourmandes pressées comme moi, c'est parfait
Répondre
F
super beau !!!!! magnifique!!
Répondre