Omelette andalouse

Publié le par Nat

" Une petite omelette c'est vite fait, on peut y mettre tout ce qu'on veut et c'est toujours délicieux. Avec une salade verte c'est un repas complet. Aujourd'hui je l'ai voulu d'inspiration espagnole, j'y ai mis des poivrons, de l'oignon et du chorizo, avec de la tomme de brebis râpée pour le moelleux."



INGREDIENTS
2 oeufs par personne
1 poivron
1 petit oignon
quelques fines tranches de chorizo
tomme de brebis râpée
crème liquide


PREPARATION
Couper le poivron en lanières et l'oignon en petits morceaux, mettre à revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, à feu doux. Quand les légumes sont cuits, les reserver.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette jusqu'à ce que le mélange mousse, saler, poivrer et ajouter un peu de crème liquide, battre à nouveau. 
Verser dans le mélange oeufs et crème, les légumes et incorporer le chorizo couper en morceaux.
Dans une poêle anti adhésive, bien chaude, verser la préparation. Au bout de quelques minutes baisser le feu, parsemer de fromage râpé, couvrer et laisser cuire quelques minutes.
Plier l'omelette en deux et découper des parts. Servir de suite.




" Une bonne omelette très savoureux, pleine de saveurs, une bonne idée pour un repas léger et rapide. Toujours appréciée par ma petite famille, à faire à refaire. A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

C
miam miam j'aime beaucoup
Répondre
H
Avec du chorizo en voilà une excellente idée.
Répondre
G
elle est délicieusement bien garnie, j'adore
Répondre
I
c'est exact moi aussi j'aime beaucoup ce genre de plat ! ma dernière omelette c'était aux Oignons et lardons grillés... hummm un régal ! bizzzz
Répondre
V
Avec tout ce qu'elle contient, elle ne peut être que délicieuse!
Répondre
S
miam,maimmmmmmmmmm, excellent <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
merci pour ton message et demain une nouvelle recette : un dessert tout jaune et ...bleu ! Pierre
Répondre
C
J'en connais chez moi à qui ton omelette plairait beaucoup !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi pour les omelettes!!!Et la tienne est bien savoureuse.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
N
Elle est vraiment appétissante cette omelette. bravo
Répondre
M
toujours extra avec une salade verte !
Répondre
F
Mais pourquoi ne m'as-tu pas invitée??? C'est "tro pinjuste"! Bises.
Répondre
K
Miam miam !!! J'adore !! Bisous
Répondre
A
humm, une omelette bien relevée!bises
Répondre
C
miammmmm...y'a tout ce que j'aime dedans<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il y a du chorizo, donc je suis pour.
Répondre
S
tu as raison avec une p'tit salade c'est le meilleur
Répondre
V
hummmmm quel délice ca a du etre cette omelette !!!!
Répondre
L
Joliment dorée ton omelette
Répondre
G
Très bonne cette belle omelette avec le chorizo et la tomme de brebis!
Répondre
M
Hummm elle me fait bien envie pour midi ton omelette! Bonne journée
Répondre
P
toujours facile mais savoureuse les omelettes on peux y ajouter ce que l'on veut, poivrons,tomates,oignons,morceaux de thon, poulet.....à décliner en mille saveurs bz patmamy
Répondre
S
c'est que j'adore dans les omelettes : pouvoir y mettre ce qu'on veut !<br /> <br /> la tienne a l'air bien appetissante !
Répondre
S
Pour l'ete c'est pratique et ca ne prend pas beaucoup de temps donc super recette.Bisous
Répondre
M
hummm, une bonn'tite omlette !!!
Répondre
P
Cette omelette m'a l'air délicieuse. Ca change de l'omelette classique jambon-fromage-champignons ou de celle aux patates.<br /> Jolie idée ensoleillée!!!
Répondre
A
Olé !! lol
Répondre
N
<br /> Muchas gracias !!<br /> <br /> <br />
M
Omelette et salade, et voilà un repas complet, <br /> très bonne idée, merci<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
M
j'adore les omelettes urprises!
Répondre
L
On néglige trop souvent les possibilités offertes par les oeufs... Voilà un très beau rappel à l'ordre! :-)
Répondre