Sauté de porc à la méditerranéenne

Publié le par Nat

" Une recette toute simple mais très parfumée et vraiment savoureuse que je fais régulièrement. Un petit plat qu'on laisse mijoter doucement, pour avoir une viande bien tendre et pleine d'arômes, aux couleurs du soleil avec des poivrons, des tomates, des olives et du chorizon. Un vrai régal."



INGREDIENTS
500 gr de sauté de porc
2 poivrons
1/2 chorizo doux
1 bocal de coulis de tomates
1 oignons
1 gousse d'ail
quelques olives vertes dénoyautées


PREPARATION
Dans une cocotte, mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer la viande.
Quand elle est bien colorée, ajouter les oignons et les poivrons coupés en morceaux.
Au bout de 5 mn, ajouter le coulis de tomates et l'ail.
Et enfin le chorizo coupé en rondelles.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux une bonne heure. (On peut réduire le temps de cuisson en utilisant une cocotte minute)
5 mn avant la fin de la cuisson ajouter les olives.
Servir avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre vapeur.




" On peut utiliser de la viande de veau ou de la dinde pour faire cette recette. A la place du chorizo on peut mettre des knackis coupées en morceaux. Ce plat peut être préparé la veille, c'est encore meilleur rechauffé. A suivre ..."

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

J
<br /> Cette recette est pour combien de personnes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette recette est pour 4 à 5 personnes. Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant ! ce devait etre vraiment très bon, ton plat me plait beaucoup !<br /> bises<br /> Céline.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle quelque chose...<br /> http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/article-31324665.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement je viens de voir ta recette, on eu la même inspiration !! bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup les saveurs de ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm une super recette gouteuse comme je les aime !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux bien de cette assiette gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolie couleur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un beau petit plat qui nous rappelle le soleil, ça doit faire du bien et réchauffer, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ha oui j'adore toutes ces saveurs, je retiens ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un super sautée de porc miam je pense essayer cette recette prochainement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un bon petit plat comme on l'aime...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton site est génial hummm tout à l'air si bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plein de saveurs pour ce plat qui sent le soleil et qui réchauffe en même temps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam, j'aime beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Muuuuuum.Et si en plus il y a le soleil,je suis fan!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une recette exquise, qui prolonge l'été dans notre assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle donne envie cette recette!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...tu m'as donné envie de le manger meme à cette heure là!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!! un plat plein de saveurs que j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ces saveurs, sauté de porc aussi chez moi aujourd'hui, on se régale avec ces plats mijotés, bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un plat bien épicé que j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment très bien présenté !! ça me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> beaucoup de goût dans ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'est ce qu'il me plait ce plat !Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! un vrai délice dis donc!! bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre