Petits gateaux pommes, noix et cannelle

Publié le par Nat

"Après de longues semaines d'absence me voici de retour, entre les vacances d'été, les amis, la famille, la rentrée des classes, les semaines ont filé à toute vitesse. Les journées étant plus calmes j'en profite pour reprendre mes activités favorites. Voici donc une recette sucrée comme je les aime, une base de pâte à muffin dans laquelle j'ai ajouté des dés de pommes, des noix et un peu de cannelle, un régal pour le nez et les papilles."

 

INGREDIENTS
270 g de farine
100 g de beurre
2 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 yaourt nature
10 cl de lait
1 càc de cannelle
1 ou 2 pommes
Cerneaux de noix

PREPARATION
Battre les oeufs, ajouter les sucres et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu sans cesser de remuer, puis le yaourt et enfin le lait.
Quand la pâte est homogène, incorporer la farine, la levure et la cannelle préalablement mélangées.
Ajouter les pommes coupées en dés et les noix.
Verser dans des petits moules et mettre au four th 210°, environ 25 mn.




" Pour le goûter ces petits gateaux sont parfaits, pas trop sucrés, plein de saveurs. On peut supprimer la cannelle pour ceux qui n'aime pas, mettre une petit goutte de rhum pour les plus grands et ajouter quelques raisins secs (je n'en avais plus).  A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

M
<br /> Dès que je pourrai éplucher et couper des pommes, je testerai cette recette! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm ! Voilà une gourmandise qui me fait craquer...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore cette association de saveurs et en plus c'est très automnal !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cette association me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon retour parmi la blogosphère culinaire ^o^/<br /> J'adore ses petits gâteaux et l'association de saveurs que tu as faite, c'est parfait pour accompagner le thé je trouve ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un muffins qui aurai beaucoup de succès chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Contente de te retrouver!!! Huuuummmm, pommes, noix, cannelle, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie façon d'accueillir l'automne ! Le mariage de la cannelle, des noix et des pommes dans des petits gâteaux aussi moelleux que tentants me fait fondre. A déguster avec une tasse de thé<br /> fumant, calée entre de gros coussins, devant un feu de cheminée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, sympas ces petits gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime cette association!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien l'association pomme-cannelle, avec des noix c'est pas mal non plus, ca change!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, merci pour ces délices !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne rentrée ! ... et tout en douceurs en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ! ça faisait longtemps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des bons cakes de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te crois sur parole lorsque tu parles de régale pour les papilles!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah!! un retour en douceur avec tes petits gâteaux!!!<br /> bienvenue parmis nous Nat<br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Enfin le retour !!!<br /> En plus avec des petits gateaux tout comme il faut : savoureux et gouteux pour le thé ....<br /> Alors là, 20/20 m'dame.<br /> <br /> Bises à toi et à tte la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais on serait gourmande? lol<br /> bisous et bon retour parmis nous; o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pommes-cannelle, et le craquant des noix, tes gâteaux sont à croquer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ben voilà!! t'arrive et on a faimm! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les saveurs d'automne font leur retour!!! De jolis et bons p'tits gâteaux. Bon retour. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop gourmand ces gâteaux, miam, je t'en pique un, puis je file au lit, je suis morte de fatigue<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de bons petits cake d'automne...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum, ils me font envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien contente que tu sois de retour parmis nous , et cette recette est bien excellente, je la note , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un retour plein de gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça sent vraiment l'automne... mais en même temps...<br /> en tous cas, ça a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre