Blanquette de dinde

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose un bon petit plat familial, un classique qui plait toujours, une valeur sûre quoi !  J'ai utilisé de la dinde pour cette blanquette qui est une viande un peu moins onéreuse que le veau et qui est vraiment délicieuse cuisinée de cette façon.  "

blanquette-de-dinde-2.jpg

INGREDIENTS
800 g de dinde coupée en gros dés
3 belles carottes
1 poireau
250 g de champignons de Paris
1 oignon
1/2 l de bouillon de volaille
10 cl de vin blanc
1 bouquet garni
2 càs de maïzena
3 càs de crème fraiche
jus de citron
Sel , poivre

PREPARATION
Dans une cocotte faire revenir dans un peu d'huile la viande, quand elle est bien dorée, ajouter l'oignon coupé en morceaux et remuer.
Faire dorer légèrement l'oignon, déglacer avec le vin blanc,  puis ajouter les carottes et le poireau coupés en rondelles. Saler légèrement à cause du bouillon et poivrer.
Verser le bouillon de volaille, ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 1 heure.
Un quart d'heure avant la fin ajouter les champignons coupés.
Au dernier moment dans un bol délayer la maïzena dans un peu de bouillon, ajouter la crème et un filet de jus de citron et verser dans la cocotte.
Mélanger bien jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Server de suite.

blanquette-de-dinde-3.jpg

blanquette de dinde 

"Un plat assez simple à préparer, que l'on peut cuisiner à l'avance et faire réchauffer, c'est même meilleur le lendemain ! J'ai servi ma blanquette dans des mini cocottes, je trouve plus sympa. Je l'avais accompagné de riz basmati nature c'était parfait. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

C
je me suis inscrit a ta newsletter car j'adore ton blog et j'ai loupé des delices
Répondre
M
Un classique que j'aime beaucoup !!! Très jolie présentation :)
Répondre
V
Très belle idée !
Répondre
B
j'adore la blanquette,j'essaierais a la dinde !! bises
Répondre
P
Un bien bon plat!
Répondre
B
une petite cocotte bien délicieuse! miam! bises
Répondre
C
Superbe idée cette blanquette de dinde, ça donne vraiment envie :)<br /> Dans les mini-cocottes, j'adore. Bonne fin de journée !
Répondre
L
Voilà un délicieux plat comme je les aime!<br /> Bises
Répondre
1
Bonjour nath !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Superbe recette !!!!!!!!!!!<br /> Belle présentation !!!!!!!<br /> Merci pour ton com !!!!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Répondre
M
Un classique que j'adore!
Répondre
H
C'est vrai que cette blanquette est bien appétissante !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
simple rapide et delicieux ce plat
Répondre
L
une bien jolie petite blanquette ! à la dinde l'idée me plait histoire de changer un peu du veau ! bisous
Répondre
M
une p'tite cocotte qui me donne bien envie !
Répondre
N
mmm j'adore ce genre de plat ! bisous
Répondre
A
une recette que je veux tester depuis longtemps... je note !
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'en salive ^^
Répondre
N
Elle a l'air vraiment délicieuse ta blanquette! la photo est très alléchante! Je n'ai encore jamais essayé ce classique avec de la viande de dinde mais ton plat me donne terriblement envie<br /> d'essayer! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
C
super cette petite blanquette !
Répondre
G
très sympa ta petite blanquette!!!
Répondre
P
un plat familial très apprécié à la maison ! je suis comme toi ,j'utilise de préférence pour cette recette de la dinde et franchement c'est très bon :) bises et bon dimanche !
Répondre
B
Et c'est encore meilleur le lendemain!<br /> J'adore
Répondre
C
Un plat qu'on déguste toujours avec plaisir! Bon dimanche :)
Répondre
L
ne mangeant pas de veau c'est parfait! et présenté en mini cocotte j'adore! nous on la préfère réchauffer le lendemain :) bises
Répondre
S
j'adore ta version ;) avec ce petit froid friskette ça donne envie!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
W
une jolie petite marmite plein de bonnes choses
Répondre