Fondant au chocolat et aux poires

Publié le par Nat

" J'aime beaucoup l'association chocolat et poires, je trouve que ces deux saveurs se marient parfaitement. Je vous propose donc ce fondant au chocolat noir dans lequel j'ai glissé de savoureux morceaux de poires william. Résultat,  un gâteau gourmand à souhait et bien moelleux qui a ravi nos papilles " 

gateau-fondant-choco-poires.jpg

INGREDIENTS
200 g de chocolat noir
125 g de beurre
120 g de sucre
3 oeufs
120 g de farine
1 sachet de levure
2 poires (William pour moi)

PREPARATION
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-ondes.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger.
Incorporer la farine et la levure, mélanger à nouveau.
Battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation.
Eplucher et couper les poires en dés en les ajouter à la pâte.
Verser la préparation dans un moule à manqué et mettre au four th 180° pendant 30à 35 mn environ.
Ne pas trop faire cuire le gâteau doit rester moelleux.
Laisser refroidir et démouler.

gateau-fondant-choco-poires-2.jpg

gateau fondant choco poires 3
" On peut servir ce gâteau avec un crème anglaise ou une boulede glace vanille ou de sorbet poire. On peut utiliser des poires au sirop si l'on n'a pas de poires fraiches. Il est bien moelleux et avec le dessus un peu craquant. Les morceaux de poires bien fondants et parfumés à l'intérieur adoucissent le côté un peu fort du chocolat noir, c'est divin ! A suivre ... ">

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

L
huuuumm j'en mangerai bien une part !<br /> merci pour le partage !<br /> bizzz
Répondre
A
excellente idée gourmande !
Répondre
J
Ohlala! La tuerie! Je ne résiste pas! Je t'en chipe une belle grosse part! Bises!
Répondre
L
Tout comme toi j'adore l'alliance des poires et du chocolat... Ton gâteau doit être délicieux ! Bises
Répondre
G
plus qu'une belle association : un beau mariage que sont les saveurs de ce gâteau :)<br /> laurence
Répondre
C
ce fondant chocolat est très gourmand et avec les poires c'est le duo gagnant , j'adore:-) bisous christine.
Répondre
M
Tout ce que j'aime! Ca me fait fondre!!
Répondre
C
Un délicieux duo qui régale tout le monde! Bises
Répondre
N
Poire et chocolat l'extra!<br /> une association au top!
Répondre
S
très beau ce fondant ! Mhhh !
Répondre
C
Ce fondant a l'air vraiment délicieux ! J'en prendrais bien une petite part... ;)
Répondre
C
Oh oui avec une crème anglaise ce sera parfait :)
Répondre
M
Comment résister ? C'est l'une de mes alliances sucres préférées, et ce fondant a l'air juste irrésistible !!<br /> Bises, bon WE.
Répondre
D
Oh j'adooore le mélange poire et chocolat ! Super ton fondant !
Répondre
S
hum...mais quel régal!
Répondre
M
Une association plus que gourmande! Avec les amandes en plus j'adore!
Répondre
A
poire-choco, je suis fan ! il est superbe ce gâteau !
Répondre
J
Hmmm! Chocolat et poire, un mariage parfait! Bises!
Répondre
F
Moi aussi j'adore le chocolat poire !! je me serais bien invitée pour le dessert. bises
Répondre
M
Il est superbe ce fondant au chocolat et aux poires. En plus il a l'air très moelleux et aérien...<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
C
le chocolat comme cela ! c'est parfait pour moi ! bises chantal
Répondre
A
humm, un duo irrésistible !
Répondre
R
Ce doit être délicieux... Avec une bonne crème anglaise, un régal.<br /> <br /> J'adore ta pelle à tarte!
Répondre
N
Oh!!! C'est absolument délicieux et avec des saveurs que j'apprécie particulièrement!!! Bonne soirée
Répondre
G
Il a l'air terrible ce gateau - tout fondant ! J'en prend une part pour le dessert de ce soir !
Répondre
L
Huuummm... j'en ai l'eau à la bouche ! Bisous
Répondre
K
Poire et chocolat font toujours merveille !! Un délice de fondant !
Répondre
M
Il a l'air absolument terrible.... J'adorerais en croquer une part!
Répondre
M
encore un beau et succulent dessert chez toi : Ce fondant est juste à tomber !!! bizz
Répondre
L
hum, quel joli gâteau gourmand ! comment ne pas craquer !
Répondre