Gâteau noisette et figues fraîches

Publié le par Nat

" Aujourd'hui encore une recette sucrée, un délicieux gâteau au bon goût de noisette associé à de belles figues fraîches. Je n'ai pas de figuier dans mon jardin, mais j'ai la chance d'avoir une gentille voisine qui en possède un et qui me donne tous les ans de belles figues violettes dont je raffole. Cette année encore son figuier a donné beaucoup de fruits et j'en ai profiter pour faire ce gâteau qui nous a beaucoup plu, je vous le conseille !! "

gateau-noisette-et-figues-2.jpg

INGREDIENTS
150 g de poudre de noisette
100 g de farine
4 oeufs
120 g de sucre glace
100 g de beurre
1/4 de sachet de levure
Figues fraîches

PREPARTION
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure, mélanger.
Incorporer alors le beurre fondu et mélanger encore afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule.
Découper les figues en deux et les disposer sur le gâteau.
Faire cuire au four th 180° pendant 30 mn environ.
Laisser refroidir quelques minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille.

gateau-noisette-et-figues-3.jpg

gateau-noisette-et-figues.jpg
" L'association figue et noisette fonctionne très bien, la texture du gâteau est très moelleuse et a un délicieux goût de noisette. Une recette que je referai très prochainement avec les dernières figues qu'il me reste. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

S
une belle recette avec un fruit de saison, je note volontiers bises
Répondre
L
Une association qui me plait beaucoup!<br /> Je rêverai d'avoir un figuier dans mon jardin, malheureusement je n'ai pas de place !
Répondre
G
Un régal ce gâteau avec les figues!!
Répondre
C
Sacré mélange! Ca doit être très goûtu, ce mélange figues et noisettes!
Répondre
A
miam miam ! superbe gâteau de saison Nat !
Répondre
R
Quand on a la chance d'avoir une voisine pareille, c'est chouette de partager les bons produits.<br /> Miam, Rico.
Répondre
J
Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
N
J'espère qu'il t'en reste une part pour moi.<br /> A bientôt
Répondre
C
Un très bon duo pour ce beau gâteau! Bises
Répondre
D
Gourmand à souhait ce gâteau!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Un bon gâteau parfait pour la saison!
Répondre
I
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> Bizoux
Répondre
C
Un véritable bonheur pour les papilles ton dessert !! Bisous
Répondre
L
Un bien joli gâteau ! Noisettes et figues cela me plaît ;) On dirait un peu un financier ;) bises
Répondre
H
Je prends cette recette-là aussi tout de suite ... ;o) Superbe et tout à fait de saison ...
Répondre
D
Quel beau gâteau wahou ! Ca donne envie de s'en servir une grosse part. Surtout aux fiques :)
Répondre
M
Il devait être délicieux ce gâteau !!! J'adore les figues en plus :)
Répondre
M
Une irrésistible tentation automnale!!! Miam!!
Répondre
M
quel beau gâteau de saison !
Répondre
M
J'ai vu récemment une recette de gâteau aux figues et pâte d'amande, qui me plaisait déjà bien, mais alors là, avec des noisettes, ce doit être sublime.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Superbe ! un marriage des plus gourmand et des pus savoureux<br /> Merci pour cette delicieuse realization<br /> Bises et tres bonne semaine
Répondre
C
figues noisettes, ça doit être un régal ton gâteau, j'aime beaucoup bisous.
Répondre
D
Parfait pour commencer l'Automne ))
Répondre
G
Hummmm ! la figue fraiche étant un vrai bonheur lrsqu'elle et cuite ton gâteau devait être fameux ! Bisous
Répondre
N
il me fait bien envie ton gâteau ! bises
Répondre
P
Il a l'air terrible ton gâteau, plein de saveurs :) bisous et belle journée !
Répondre
C
C'est délicieusement gourmand, j'y goûterais avec grand plaisir !!! Belle soirée Nat
Répondre
L
Très gourmand et avec les fugues c'est super bon!
Répondre
A
j'en veux bien une groooooooosse part
Répondre
N
oh!! Tu as fait honneur aux figues de ta voisine!! Il est gourmand et beau!! Bonne soirée
Répondre