Mini cocottes de légumes d'hiver

Publié le par Nat

"Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple. C'est un gratin de légumes cuit et servi en mini cocottes, idéal pour accompagner une viande grillée ou rôti. J'ai choisi trois légumes que j'aime bien associer la carotte, la pomme de terre et la patate douce. Ca change du traditionnel gratin de pommes de terre et c'est vraiment délicieux. "

gratin-legumes-d-hiver-au-bacon-2.jpg

INGREDIENTS
3 pommes de terre
1 patate douce
2 carottes
1 petite tranche de potiron
Bacon en tranches
Fromage râpé
Crème liquide
Moutarde
Sel - Poivre

PREPARATION
Eplucher et couper les légumes en gros dés.
Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres.
Répartir les légumes dans les mini cocottes.
Dans un bol, melanger la crème avec la moutarde (doser selon votre goût). Saler et poivrer.
Verser sur les légumes.
Déposer sur le dessus des légumes, une tranche de bacon.
Ajouter le fromage râpé.
Mettre au four th 180° pendant 15 à 20 mn.

 gratin-legumes-d-hiver-au-bacon-3.jpg

" Ce petit gratin est vraiment simple et rapide à préparer. Je l'ai servi avec un rôti de porc à la moutarde, c'était très sympa. On peut biensûre le faire dans un grand plat à gratin pour une version plus familiale et avec d'autres légumes selon la saison. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

G
elle est charmante et gouteuse cette cocotte!
Répondre
B
chouette idée, ça m'aurait bien plu !! bises
Répondre
M
Huum de jolies mini cocottes bien réconfortantes pour l'hiver !<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
très appétissantes ces mini cocottes ! bisous
Répondre
P
Une bien belle idée d'association, bravo pour ce gratin gourmand !
Répondre
B
Simple et rapide mais tellement bon et bien de saison encore;)<br /> Bon week-end
Répondre
C
De bonnes cocottes pleine de bonnes saveurs!
Répondre
S
Sympa cette association de légumes, bonne idée à suivre bonne journée bises
Répondre
A
il me reste une patate douce, je crois que j'ai trouvé comment l'utiliser !
Répondre
D
Avec ce froid qui dure, tes cocottes sont les bienvenues ! C'est bien bon !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Très sympa ton petit gratin, pour moi avec une salade c'est parfait,<br /> bizz
Répondre
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
B
MIAM ! MIAM ! J'adore !<br /> Très bonne fin de journée.<br /> BISOUS.
Répondre
K
Délicieusement gourmands tes petits gratins !!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
M
il est un peu trop tôt pour passer à table et pourtant ton plat me donne faim...
Répondre
L
j'adore la patate douce si sucré et si douce! un gratin très sympa, bien gourmand! bonne soirée
Répondre
M
Ton plat c'est juste une tuerie ! il me fait tellement envie :) Bises
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
N
un délicieux accompagnement<br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
une bonne p'tite cocotte de saison !! miam miam
Répondre
A
hummmm bien gratiné
Répondre
P
Elles sont bien appétissantes tes cassolettes,j'aime beaucoup :) bises et bonne journée !
Répondre