Pancakes au buttermilk - Ronde Interblogs # 34

Publié le par Nat

"C'est la première ronde de cette nouvelle année et c'est toujours avec autant de plaisir que j'y participe ! Cette fois j'ai choisi une recette de pancakes car nous adorons en faire le week-end au petit déjeuner et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette. C'est sur le blog très sympa de Sécotine que j'ai trouvé ces délicieux pancakes au buttermilk. "

pancakes.jpg

J'ai donc été choisir une recette chez Sécotine du Blog "Sécotine fait sa maligne "

 Ma photo

 Et c'est Christine du blog " Pause nature " qui est venue chez moi, choisir la sienne.

le blog pause-nature

 


INGREDIENTS
120 g de farine
40 g de sucre
1/2 càc de levure
1/4 càc de sel
1/4 càc de bicarbonate
250 ml de buttermilk (lait fermenté)
1 càs d'huile ( ou de beurre fondu)
1 oeuf


 

PREPARATION
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs
Mélanger dans un autre saladier les autres ingrédients. Les incorporer aux ingrédients secs.
Mélanger rapidement , ce n'est pas grave s'il reste quelques grumeaux.
Déposer à l'aide d'une petite louche un peu de pâte dans ne poêle bien chaude et former vos pancakes.
Quand  des bulles apparaissent à la surface du pancake retourner le et laisser cuire le temps que la deuxième face soit dorée.
Déguster de suite avec du sirop d'érable ou encore du miel, de la confiture ou de la pâte à tartiner. Laisser parler votre gourmandise !!

 pancakes-2.jpg

pancakes-3.jpg

                                       logo2

"Sécotine proposait deux recettes de pancakes, j'ai choisi celle de Heidi Swanson. Et le résultat était vraiment délicieux, des pancakes épais et bien moelleux. Une recette que je referai sans hésiter !! A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
mmhhhh ilss sont très moelleux ces pancakes un vrai délice =D j'aime beaucoup =)<br /> bisous<br /> <br /> contente de découvrir ton blog
Répondre
C
Ces pancakes sont idéales pour un bon brunch :)
Répondre
M
avec du sirop d erable c'est irresistible.Bises.
Répondre
F
ils sont tres beaux !
Répondre
L
de beaux pancakes pour le petit déjeuner ! Je te souhaite une excellente journée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
U
C'était également ma recette de dimanche.<br /> Un délice les pancakes!!!
Répondre
M
Ils sont superbes et très réussis tes pancakes !! très bon choix ! bonne ronde :)
Répondre
V
Quelle bonne idée pour le petit dèj du dimanche....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
K
je garde précieusement la recette! très bon choix!! bonne ronde!
Répondre
N
humm bien moelleux et tout doux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
une très jolie réalisation!
Répondre
A
Ils ont l'air bien bons ces pancakes
Répondre
N
forcément, je ne peux qu'aimer !!!!!
Répondre
M
Très bon choix, ils sont superbes tes pancakes. Bonne journée Nat
Répondre
C
Ils ont l'air tout moelleux, miam!!! Très bon choix, bonne ronde!
Répondre
N
Humm avec une larme (énorme) de sirop d'érable c'est un régal,<br /> bisous
Répondre
S
Humm!! ils sont très appétissants tes pancakes et quel bonheur ces jolies photos ensoleillées!!
Répondre
Y
un choix hyper gourmand ces pancakes!!épais et moelleux comme j'aime!!bonne ronde!
Répondre
A
bonne ronde
Répondre
P
superbes miammm
Répondre
P
Huuuuummmmm, extra ^^
Répondre
B
Ils sont très appétissants!<br /> Bon dimanche
Répondre
L
hum, joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !
Répondre
S
Ce sont aussi mes préférés ! Bien moelleux et qui se gardent, couverts de chocolat, mmmmmhhhh .... Excellent choix et bon dimanche !
Répondre
P
Super pour le petit déjeuner ;) bises et bon dimanche !
Répondre
S
Rien de tel pour bien commencer un bon dimanche... Bonne ronde
Répondre
N
ils ont l'air extra !! très on choix et bonne ronde !
Répondre