Petits cadeaux gourmands 2 :Sablés à la confiture

Publié le par Nat

" Comme promis, voilà la suite de mes biscuits de Noël. J'ai choisi une recette classique, les petits sablés à la confiture.Mais le classique ça plait toujours aux petits comme aux grands ! "

coeur-a-la-confiture.jpgINGREDIENTS
100 g de beurre
1 œuf
100 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
La confiture de votre choix
 
Sucre glace
PREPARATION
Mélanger le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que ce soit crémeux.
Incorporer l'œuf puis ajouter la farine. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène

Étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Découper  à l'emporte pièce, sans oublier de faire le trou au centre dans la partie du dessus du sablé. 
Mettre au four th 160° pendant 10 à 15 mn, il faut qu'ils soient dorés.
Quand les "dessous" sont froids , les recouvrir  de confiture et coller les deux morceaux ensemble.

coeur-a-la-confiture-2.jpg

coeur-a-la-confiture-3.jpg

" Ces petits sablés sont vraiment délicieux, il a fallu que je me batte pour qu'ils ne soient pas tous mangés par mes gourmands. Heureusement ils sont à présent emballés, plus moyen de les grignoter. Ils se conservent  sans problème dans une boite hermétique. Et comme je suis amatrice de ces petites choses, je vous proposerai d'autres recette de biscuits la semaine prochaine !
A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

S
ils sont magnifiques ces petits sablés
Répondre
P
génial!!! mon mari m'a d'ailleurs fait remarqué que je ne fais jamais de sablés à la confiture !!! il faut qe je m'y mette!!!bises
Répondre
M
<br /> c'est trop mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma gourmandise de noel préférée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifiques et à croquer!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> J'adore les sablés à la confiture!! Pourtant je n'en fais jamais... C'est vraiment un tord, je vais rectifier cela!!<br /> Ta recette me semble parfaite!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces petits coeurs sont bien tentants....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique ces sablés, et quel blog gourmand !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nat,<br /> Absolument superbes tes petits sablés...<br /> Comme ils doivent être délicieux....<br /> .... Je comprends fort bien le mal que tu as dû avoir pour réussir à en emballer quelques-uns...<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh cela sont mes préférés même si mon cœur balance entre chaque sorte de biscuits ...<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je craque et je croque sur ces biscuits qui me rappellent l'enfance... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te pique la recette et je te tiens au courant.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont trop beaux ces petits coeurs. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Nat !! De bien jolis sablés que voici !!<br /> Ils sont réellement superbes, et joliment présenté dans ce joli petit plateau : j'aime beaucoup ...<br /> Quant aux marrons, glacés, un bon film le temps de les éplucher, car c'est le moment le plus long et zou ça passe tout seul .. Promis !! hihihi<br /> Bisouss et bonnes fêtes<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petits sablés avec la confiture c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut-être un "classique" mais bien gourmand que nous adorons à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup les petits biscuits et ceux-ci sont particulèrement jolis avec leur forme de coeurs et la confiture au milieu !<br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont sublimes, bravo.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouah elles sont sublimes ces petites mignardises sucrées..<br /> C'est parfait avec un thé! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> supers mignons tes gâteaux, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques et très appétissants tes sablès. ça sent les fêtes, j'adore ;) Ta déco du blog est magnifique aussi, passe de très joyeuses fêtes avec les tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont sublimes<br /> j'en croquerai bien un<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mia!! j'y suis en plein dedans dans les sablés!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques, je les adore ceux la!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolis petits cœurs à croquer sans modération...ou presque !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ils sont trop beaux je prends note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre