Poivrons farcis

Publié le par Nat

" On fait une petite pause avec les recettes sucrées, par trop longue c'est promis, avec cette recette de poivrons farcis qui nous amène encore un peu de soleil d'été dans nos assiettes. Ces poivrons sont farcis avec un mélange de viande de porc et de boeuf et du riz. On a un repas complet avec ces délicieux poivrons farcis."

poivrons-farcis-4.jpg

INGREDIENTS
4 gros poivrons (ou 8 petits)
200 g de boeuf haché
200 g de chair à saucisse
4 tomates ( ou 1 boite de tomates pelées)
60 g de riz
40 g de râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
Paprika

PREPARATION
Pocher les poivrons environ 5 mn dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les laisser refroidir. Couper le dessus des poivrons et les vider (enlever bien les graines et la partie  blanche qui donne de l'amertume) Reserver.
Couper finement l'oignon et la gousse d'ail. Les faire rissoler dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le boeuf haché et la chair à saucisse, laisser cuire à feu moyen pendant 5 mn en remuant régulièrement.
Ajouter les tomates coupées en morceau, mélanger.
Au bout 1 à 2  mn verser le riz, assaisonner avec le sel, le poivre et le paprika, baisser le feu et laisser cuire une bonne dizaine de minute en remuant de temps en temps.
Eteindre le feu, ajouter le râpé et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.
Disposer les poivrons sur un plat allant au four, les remplir généreusement avec la farce.
Faire cuire au four th 200° pendant 45 mn environ.

poivrons-farcis-2.jpg

poivrons-farcis-3.jpg

" J'ai vraiment aimé la farce de ces poivrons, elle n'est pas trop grasse, ni trop sèche. Le riz incorporé dans la farce est moelleux et très parfumé. C'est un  vrai repas complet, accompagné d'une salade verte, c'est parfait . On peut farcir d'autres légumes, si on aime pas le poivron comme des tomates, des courgettes, des aubergines, etc. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

S
Huum c'est trop bon !
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
C
Ca a l'air délicieux !<br /> Bise
Répondre
C
J'adore les légumes farcis et encore plus le poivron, je veux bien venir dîner. Bonne journée
Répondre
U
Parfait pour cette journée maussade. Voilà une belle recette. Bises
Répondre
A
ils me font bien envie ces poivrons farcis !
Répondre
J
Une recette que j'aime beaucoup :-) bonne soirée
Répondre
M
j'adore ta recette
Répondre
N
Un vrai délice ces poivrons!! Parfait pour moi cette recette!! Bonne après-midi
Répondre
G
Humm ! il y a longtemps que je n'en ai pas fait ! merci de ce rappel ! ils sont trop beaux ça donne envie !! Bisous
Répondre
F
arf deja tenté à la maison aucun succes<br /> moi j'aime tu m'invites ?
Répondre
A
ça change des tomates, j'aime beaucoup !!!
Répondre
M
Une jolie recette qui sent bon le soleil!
Répondre
D
Je craque pour ta recette rouge passion!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
olalaaa que c'est bon les poivrons farcies :) !
Répondre
I
J'ADORE :!!! tu me donnes l'heure pour venir à table ! ,)<br /> Bizoux
Répondre
L
Excellents tes petits poivrons ! J'aime beaucoup ! Bisous et bon mercredi!
Répondre
N
Un plat haut en couleurs et plein de soleil comme j'aime<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
L
J'adore ça aussi ! Ta recette me plaît beaucoup... Bisous
Répondre
M
J'adore les poivrons farcis, miam miam !!
Répondre
C
Pas fan des poivrons, que j'ai du mal à digérer, mais en version farçie ça doit être très bon!
Répondre
J
J'adore les légumes farcis et tes poivrons délicieusement garnis sont très appétissants, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises, belle soirée
Répondre
M
Humm ca l'air vraiment super bon !!! Ils sont super appétissants tes poivrons farcis :) Bizz
Répondre
D
Les poivrons farcies, c'est excellent ! Je ne pense pas assez à cuisiner ce légume.<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Miammm un beau plat qui sent bon le soleil, j'adore !
Répondre
M
Un régal ces jolis poivrons garnis... Bisous...
Répondre
M
Une belle version pour moi qui n'aime pas les tomates ! bonne journée !
Répondre
N
j'adore les poivrons farcis !
Répondre
M
Coucou Nat, j'adore les poivrons farçis et cette année je n'en ai pas fait ! tu me donnes envie. Je suis contente de revenir parmi vous. Bises.
Répondre
A
mon légume farci préféré
Répondre