Rôti de porc aux 5 épices et aux abricots secs

Publié le par Nat

" Cette semaine je vous propose une recette sucrée - salée. Un rôti de porc cuit à la cocotte et délicieusement parfumé aux  cinq épices (poivre de Sichuan, anis étoilée,  canelle, clous de girofle et fenouil ) et au miel, le tout accompagné d'abricots secs.  a cuisson à la cocotte permet de garder une viande bien moelleuse, j'ai adoré !! "

roti-de-porc-aux-5-epices-et-abricots-secs-2.jpg

INGREDIENTS
1 rôti de porc
1 oignon
Une quinzaine d'abricots secs
1 càc de 5 épices
1 càs de miel
1 càs de maïzena
250ml d'eau chaude
1 tablette de bouillon de volaille

PREPARATION
Dans une cocotte faire  dorer sur toutes les faces le rôti de porc avec un peu d'huile.
Retirer le rôti et mettre à dorer l'oignon émincé. Laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
Remettre le rôti dans la cocotte  et ajouter une càs de maïzena.
Puis ajouter  le miel et les épices.
Couvrir avec l'eau chaude et la tablette de bouillon de volaille et enfin les abricots.
Laissez mijoter à feu doux pendant 1h30 environ (suivant la taille du rôti)  en mettant le couvercle de la cocotte .
Pendant la cuisson,  retourner  le rôti régulièrement.

roti-de-porc-aux-5-epices-et-abricots-secs-3.jpg

roti-de-porc-aux-5-epices-et-abricots-secs.jpg

" Un rôti de porc  sucré - salé qui m'a vraiment séduite, je l'ai accompagné d'un mélange de céréales (blé, maïs, soja et orge) c'était parfait. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

A
Préparation et essayer de nouvelles recettes à la maison est l'un de mes meilleurs passe-temps jamais.! Je passe beaucoup de temps à essayer nouveau type de recettes fournies sur Internet. J'ai une collection de sites qui offrent de nouvelles recettes à essayer. Je vais ajouter ce site trop à ma collection que j'ai aimé la recette que vous avez partagé. Merci pour le partage de la recette.
Répondre
W
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
S
bonne idée ce rôti !
Répondre
V
Maintenant j'aime vraiment ce genre de plat sucré salé. Merci pour la recette et bonne fin de semaine.
Répondre
S
Mmmh, c'est très appêtissant.<br /> Biz.
Répondre
P
de belles couleurs pour ce roti !!pierre
Répondre
E
J'adore le sucré salé...
Répondre
C
Un délicieux rôti ! Miaaam !
Répondre
S
C'est une belle idée, sucré/salé j'adore.<br /> Bises
Répondre
M
Une bonne idée les abricots secs!
Répondre
S
on adore ce genre de plat chez moi
Répondre
H
Voilà le genre de plat que j'aime vraiment ! Voilà, j'ai maintenant l'appétit bien aiguisé ! ;o<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
Superbe recette
Répondre
C
Quel délice ce plat!!!!bises
Répondre
M
Un plat haut en couleur et en saveur, comme je les aime!
Répondre
A
un beau mélange sucré salé, j'adore!bonne soirée Nat!
Répondre
J
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre
L
un petit délice ton rôti de porc! des saveurs que j'adore... A tester! bisous
Répondre
R
Comme ton blog est joli!<br /> Bisous
Répondre
J
Tout simplement savoureux et avec des abricots une excellent idée. Je retiens belle journée et magnifiques photos.
Répondre
G
Très sympa cette recette!
Répondre
S
de belles saveurs dans cette assiette! bonne journée
Répondre
B
Ce doit être succulent ! Merci pour ce partage et très bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
M
Assiette très conviviale pour un salé -sucré plaisant et gourmand !!
Répondre
N
j'adore le sucré salé et tout ces épices je suis fan<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
super sympa comme recette
Répondre
B
Une belle assiette bien appétissante:)
Répondre
P
Huuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre