Brookies - Ronde Interblog # 27

Publié le par Nat

" Cette semaine, je vous propose cette recette de brookies qui a fait le tour des blogs, elle me faisait très envie depuis longtemps mais que je ne l'avais pas encore testée.Dans le cadre de ma participation à la ronde Inter Blog, j'ai choisi cette recette parmi les nombreuses recettes du blog de Magalie "1,2,3,4 filles au fourneaux" et évidement elle s'est tout de suite imposée. Je vous laisse la découvrir sans plus attendre " 

brookies.jpg

J'ai donc été chez Magalie choisir une recette

ban_ma12.jpgEt c'est Maike qui est venu chez moi, choisir la sienne

INGREDIENTS
Pâte à brownie :
2 œufs
100 g de sucre
125 g de chocolat noir
75 g de beurre 1/2 sel
75 g de farine
50 g de noisettes
Pâte à cookies :
165 g de farine
1 càc de levure
125 g de beurre salé mou
125 g de sucre roux
1 œuf
100 g de pépites de chocolat

PREPARATION
Pour la pâte à brownie:
Faire fondre le chocolat et le beurre (au micro onde pour moi) et bien lisser au fouet.
Ajouter le sucre puis les œufs un à un en fouettant entre chaque ingrédient.
Incorporer la farine et les fruits secs.
Verser cette pâte dans votre moule.
Pour la pâte à cookies:
Mélanger soigneusement le sucre et le beurre mou. Ajouter l'oeuf puis la farine et la levure.
Mélanger les pépites de chocolat.
Répartir cette pâte à la fourchette par dessus la pâte à brownie.
Enfourner th 180°pour 20 à 30 minutes, selon votre four ou selon votre moule (en fait selon l'épaisseur du gâteau).

brookies-3.jpg

brookies-2.jpg

                                            logo2.png
" Ce gâteau c'est de la gourmandise à l'état pure, quand on commence à mettre le nez dedans difficile de s'arrêter !! Vous avez compris, j'ai adoré et  je n'ai pas été déçue, il était à la hauteur de mes espérances. A suivre ..."

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

A
très gourmand je connaissais pas :) bize !
Répondre
E
Il va falloir qu'un jour j'y goute à ce fameux brookies !!
Répondre
C
J'en ai fais 2 fois et c'est vrai que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Tu as changé la bannière de ton blog non ?<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
P
Hmm trop bon les brookies!!
Répondre
P
Un délicieux mélange !!! Une belle réalisation !!! Belle journée en ce jeudi, bisous, Patricia
Répondre
S
un délice, que je ne tarderai pas a essayer!!!!
Répondre
C
Humm, une tuerie, j'adore! bises
Répondre
P
je craqueeeeee
Répondre
F
Le fameux brookies !! Si tu nous prends par les sentiments ...:-)<br /> Bon choix et très belle réalisation ! Bonne ronde
Répondre
J
pour un gouter au top!!!!
Répondre
N
Tu as raison, il va falloir que je fasse comme toi et que je teste cette recette.. qui me donne super envie à chaque fois !!! bonne ronde
Répondre
E
ils ont toujours autant de succès ces brookies
Répondre
C
Voilà un choix très gourmand !! Bonne soirée
Répondre
K
J'en prendrais bien un bout!Bonne journée
Répondre
M
Depuis le temps que je le vois,va falloir que je le tente...Bises.
Répondre
B
il à l'air super croustillant, il doit être exquis
Répondre
A
excellent choix
Répondre
C
terrible!!!!! j'en veux
Répondre
N
une gourmandise qui a beaucoup plu à la maison<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
J'adore les brookies, on peut pas s'arrêter d'en manger... trop bon!!!
Répondre
C
une vraie tuerie j'adoreeeeeee, merci
Répondre
K
Jamais testé ! je garde ta recette<br /> Bonne ronde
Répondre
A
miam joli choix !<br /> J'ai une question, je cherche à m'acheter un nouvel appareil photo et je vois que les tiennes sont trés belles, qu'est ce que tu as comme appareil toi ?<br /> Merci, bisous
Répondre
N
<br /> Je fais mes photos avec un appareil compact KODAK DX7440 qui n'est ni très récent, ni très sophistiqué, mais je l'aime bien et surtout je le maitrise bien. Bonne semaine, bises<br /> <br /> <br />
N
Depuis le temps que je vois aussi cette recette, il faudra que je l'essaie...
Répondre
C
Pour avoir déjà réalisé ces merveilles, je peux assurer que c'est une tuerie !<br /> Bonne ronde à toi !
Répondre
N
super comme recette, miaam.<br /> bonne ronde.
Répondre
C
Un dessert qui fait bien envi, un choix bien gourmand !
Répondre
G
bon choix, très bien réussi ton brookies, bravo !<br /> Bonne ronde
Répondre
B
Comme ca doit être bon! Je prends un morceau pour gouter<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée
Répondre
U
très gourmand ton choix!!un joli blog!!bonne ronde!
Répondre