Cupcakes à la noisette, pépites de chocolat et au Philadelphia milka

Publié le par Nat

" A force d'entendre parler du Philadelphia milka, j'ai fini par craquer et dès que j'en ai trouvé (ce qui n'a pas été facile !!) j'en ai acheté une boite. Pour commencer le test, j'ai misé sur une valeur sûre, le cupcake. J'ai donc choisi de faire un muffin à la noisette et pépites de chocolat et d'utiliser le Philadelphia milka comme topping pour mon cupcake, le tout saupoudré de pralin. "

cupcakes-noisette---milka-3.jpg

INGREDIENTS
150 g de farine
100 g de poudre de noisettes
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre
250 ml de lait fermenté
1 sachet de levure
Pépites de chocolat
Philadelphia milka
Pralin

PREPARATION
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
Ajouter le beurre fondu et lait fermenté, mélanger.
Incorporer alors la farine, la poudre de noisette et la levure, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène
Et enfin ajouter les pépites de chocolat.
Verser dans des moules à muffins.
Mettre au four th 180° pendant 25 mn environ.
Laisser refroidir les muffins sur une grille.
Remplir une poche à douille avec le Philadelphia sorti un peu à l'avance du frigo et procéder à la décoration du cupcakes. Terminer en saupoudrant le dessus du topping avec le pralin.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

cupcakes-noisette---milka-2.jpg

cupcakes-noisette---milka.jpg

" Pour faire ces cupcakes j'ai utilisé des moules à mini muffins, j'avais peur qu'une version plus grande soit un peu écoeurante. L'association noisette et philadelphia milka etait parfaite. Les muffins étaient super moelleux et le topping ultra gourmand !  Premier test réussi pour le philadelphia milka. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins

Commenter cet article

J
Coucou,<br /> J'ai tellement adoré ta recette que je l'ai testé ce dimanche petit souci...ils n'ont pas monté du tout et ont collés aux caissettes en papier...un conseil à me donner?pourtant j'ai respecter à la lettre les dosages et le modop
Répondre
N
Je ne vois pas, peut être as tu oublié de mettre le sachet de levure ou la levure n'était plus bonne ?? J'en fait régulièrement et je n'ai jamais eu ce soucis. Personnellement je ne les ai pas cuit dans des caissettes en papier, je les ai cuit dans des moules en silicone et ils se sont démoulés sans problème. Désolée que tu n'es pas réussi la recette. Si tu as d'autres questions n'hésite pas .A bientôt !! Nat
F
rooooooooooooooo sont trop beau. Félicitations.
Répondre
F
Hummm je le mange même à la cuillère ce philadelphia polka :-p
Répondre
F
Ton site est vraiment sympa !!! les recettes trés attractives, je finirais bien par me lancer par l'une d'elles !!!
Répondre
C
J'ai testé ce Philadelphia en faisant des palmiers. Je le trouve pas mal du tout. Tes cupcakes sont extras. Très joli 1er test Nat<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
E
un bon week end ma belle
Répondre
S
je t'en pique un pour le petit dèj :()
Répondre
P
le tourbillon de philadelphia est bien alléchant !!pierre
Répondre
P
SUPERBEMENT BEAUX
Répondre
A
Ils sont magnifiques, bravo !!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
Juste extra ces cupcakes!!<br /> Miam!
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes tes cupcakes!<br /> Bises!
Répondre
M
Ces cupcakes sont super, ton blog est génial je suis contente de l'avoir découvert!<br /> Bises<br /> Manon
Répondre
M
Rhoo, ce topping est trop tentant!!!! Je dis oui oui!
Répondre
C
Mmmh ! Ils sont extras ces cupcakes !
Répondre
A
ils sont très réussis!miam miam!
Répondre
B
super recette que je vais tester rapidement, je suis cupcakes addict en ce moment
Répondre
M
Mhuuum, je ne connais pas encore mais il va falloir que je trouve ce Philadelphia de toute urgence!
Répondre
L
qu'ils sont beaux ces petits cupcakes! avec ce chocolat dessus un délice! bisous
Répondre
R
le résultat est très gourmand Nat... ça donne très envie, mais chez moi, pas de ce philadelphia pour l'instant!
Répondre
G
je crois bien que je vais aussi céder à la tentation du philadelphia milka
Répondre
S
Ils sont vraiment magnifiques !
Répondre
J
j'ai bien envie de tous les manger!!!
Répondre
M
Waaouh ils sont superbes, un délice !!!!!!!!<br /> Merci d'être passée chez moi. A bientôt.
Répondre
L
Une vraie merveille !!!! Bisous
Répondre
R
Une merveilleuse gourmandise! Ces cupcakes me plaisent énormément.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
D
Tes cupcakes sont une vraie tuerie !!!! J'adore tes cupcakes !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Voilà que moi aussi, j'ai craqué pour le Philadelphia au Milka mais pas encore utilisé et ta recette me plaît vraiment beaucoup, je pense que je vais m'en inpirée elle est aussi succulente que<br /> délicieuse, bravo et merci à toi, excellent !!! je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Aaaaaaargh, quelle tuerie, j'adore!!!
Répondre
V
jE SUIS CONQUISE ILS SONT TERRIBLEMENT GOURMANDS<br /> Sous un temps gris et pluvieux<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Valérie.
Répondre