Muffins aux pommes et crumble noisette

Publié le par Nat

" C'est la saison des pommes,  il faut en profiter. Si comme moi vous aimez les desserts à base de pommes, je vous propose de  vous régalez avec ces délicieux muffins aux pommes bien moelleux et leur dessus en crumble aux noisettes tout croustillant. Une belle association savoureuse et gourmande qui m'a séduite."

muffins-pomme---crumble-2-copie-1.jpg

Ingrédients
Pour les muffins
230 g de farine
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
1 yaourt nature
10 cl de lait
100 g de beurre (ou 5 càs d'huile neutre)
1 ou 2 pommes
1 càc de cannelle (facultatif)
Pour le crumble
50 g de beurre
50 g de sucre roux
50 g de poudre de noisette
50 g de farine

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu (ou l'huile), puis le yaourt et le lait. Mélanger bien.
Incorporer ensuite la farine, (la cannelle) et la levure et mélanger rapidement. On doit obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Eplucher et couper les pommes en petits dés et les ajouter à la pâte.
Réserver.
Préparer la pâte à crumble. Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
Et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte à la texure sableuse.
Remplir les moules à muffins au 3/4 avec la préparation aux pommes.
Puis recouvrir le dessus avec la pâte à crumble.
Faire cuire au four th 180° pendant 25 mn environ. 

muffins-pomme---crumble-3.jpg

muffins-pomme---crumble.jpg

" Ces petits muffins sont vraiment très moelleux et délicieusement parfumés. Le lendemain le crumble est un peu moins croustillant, mais toujours aussi bon. J'ajouterai peut être la prochaine fois des morceaux de noisettes hachées pour encore plus de croquant et j'augmenterai la portion de crumble sur le dessus des muffins. On peut remplacer la poudre de noisette par de la poudre d'amande et mettre une autre garniture que les pommes dans la pâte.   A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins

Commenter cet article

F
J'ai fait ce type de muffins avec crumble le mois dernier, c'est extra et ça change vraiment ! <br /> <br /> bon week end, bises
Répondre
J
J'adore les pommes, j'adore les noisettes! Tes muffins ont tout pour me plaire!
Répondre
R
Il y a des noisettes et des pommes, ça ne peut qu'être bon :)
Répondre
L
le crumble a base de poudre de noisette sa j'adore! savoureux et bien gourmand
Répondre
V
Qu'ils sont jolis ..... et sans aucun doute super bons !!! miam !
Répondre
A
super sympa avec le crumble !
Répondre
I
Ils sont très gourmands!!! et Tentants !!!<br /> Bizoux
Répondre
C
Toujours un régal ces associations!! Bises
Répondre
C
J'adore tes muffins, j'en veux pour les tremper dans le café, bravo et merci.
Répondre
N
ah les pommes!<br /> je ne m'en passerai pas!<br /> et puis ton petit ajout crumble exquis!
Répondre
D
Ils sont super gourmands tes muffins de saison!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
c'est une bonne idée gourmande le crumble qui amène du croquant à ces muffins bien moelleux et délicieux!!!
Répondre
P
Géniaux tes muffins! trop tentants!
Répondre
G
j'en veux j'en veux et tout de suite !!!!!!! hummmmmm j'adooooore tes muffins :)<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
J
Hmmm! Ils sont gourmands tes muffins! J'adore évidemment! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
M
Pour un super goûter ou un petit-déjeuner gourmand, le top!<br /> <br /> PS: Chez moi, un petit jeu pour gagner un livre de Jamie...<br /> http://melineencuisine.wordpress.com/2013/12/04/pour-vous-remercier/
Répondre
L
avec ce croustillant dessus je n'aime pas j'adooore ! bises
Répondre
D
Ils sont bien bon tes muffins avec ce petit goût de noisette !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
M
Mmmmmmmm, quelle jolie gourmandise!
Répondre
C
Comme ils sont beaux ces petits muffins avec une association de saveurs qui me plait!
Répondre
A
humm, du fondant, du moelleux et du croustillant ! extra !
Répondre
G
Délicieux petits muffins que je me mettrais avec plaisir sous la dent, je suis en train de boire mon petit café !! Miammm !!<br /> J'ai cru que je m'étais trompée en voyant ta bannière !! c'est sympa !! Bisous Nat
Répondre
L
Très bonne idée ce crumble par-dessus... Du moelleux, du fondant et du croustillant : tout ce que j'aime !
Répondre
L
C'est le genre de muffins pour lequel je ne sais résister!! Bon jeudi ma belle amie;)xxx
Répondre
M
de quoi bien se régaler
Répondre
J
Un régal j'en gouterai bien un !!:-) bisous
Répondre
N
hum ce crumble sur le dessus j'adore<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
j'adore les recettes de saison !!! bisous et bonne soirée
Répondre
C
hummm comme ils ont l'air bons
Répondre
A
avec le crumble dessus, c'est très gourmand !!!!
Répondre