Muffins à l'ananas - Ronde des blogs # 24

Publié le par Nat

" Pour finir la semaine, je vous propose cette recette bien gourmande de muffins à l'ananas. Dans le cadre de ma participation à la ronde Inter Blog, j'ai choisi cette recette parmi les nombreuses et délicieuses recettes de Mamzelle Eva du blog "Pour ceux qui aiment cuisiner". Le choix a été difficile, je me suis finalement décidé pour ces muffins, car j'adore les muffins et je n'en avais pas encore fait à l'ananas qui est pourtant un de mes fruits préféré.J'ai fait quelque petits changements à la recette originale en remplaçant la poudre d'amandes par de la noix de coco râpée en autre. "

Muffin-ananas-et-bananes-2.jpg

                      J'ai donc été chez Eva choisir une recette

 

Et c'est Christelle qui est venu chez moi, choisir la sienne 

La Cuisine de Christelle

INGREDIENTS
330 g net égouttés d'ananas en conserve
100 g de beurre
120 g de sucre
120 g de farine (180 g pour moi)
1/2 sachet  de levure chimique
60 g de poudre d'amandes ( de la noix de coco pour moi)
2 oeufs
12 cl de lait  (fermenté pour moi)

PREPARATION
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez ensuite les œufs, la farine, la levure chimique, la poudre d'amandes ( la noix de coco) et le lait.
Coupez les rondelles d'ananas en petits cubes, et ajoutez-les à la pâte. Mélangez bien le tout.
Versez le mélange dans les moules à muffins.
Cuire au four th 180° pendant 20 mn environ.
Laissez  refroidir quelques minutes avant de démouler.

Muffin-ananas-et-noix-de-coco-2.jpg

                                              logo2.png

" Cette recette de muffins ne m'a pas deçu, les petits morceaux d'ananas se marient très bien avec la noix de coco. Des muffins légers et gourmands. Bref, j'ai adoré !!!! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins

Commenter cet article

R
bonjour, Je cherchais une recette de muffins au tofu soyeux, et je voulais vous dire que votre site est super sympa avec pleins de bonnes idées, j'y retrournerai ! Je viens d'ouvrir il y a 1<br /> semaine le mien ! A bientôt peut-être
Répondre
L
miamm ces muffins à l'ananas me fond drôlement envie =D
Répondre
B
Ces muffins sont bien tentants
Répondre
V
Hum, un petit muffin ananas et noix de coco, un peu de soleil dans notre assiette. Bonne fin d'année. A bientôt.
Répondre
A
moi aussi ça me plaît....moelleux et bien moins secs avec l'ananas...j'aime<br /> bonnes fêtes...
Répondre
H
c'est le genre de gâteau que j'aime bien faire ; aux ananas, jamais fait<br /> biz helene
Répondre
P
toujours une petite place pour un muffin !!Bonnes fêtes !!! Pierre
Répondre
M
Hummm super.<br /> Je profite aussi de mon passage pour te remercier du tien et surtout te souhaiter de magnifiques fêtes de fin d'année<br /> Bises
Répondre
O
je t'en pique un en passant
Répondre
N
a l'ananas...........; miam miam quelle idée!<br /> bon choix!
Répondre
C
tu as fait un rudement bon choix ... les muffins .. c'est un régal ...
Répondre
S
je les adore tes muffins!
Répondre
C
Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum.Rien d'autre à ajouter...Ah si,miam miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
G
Tout doré, tout moelleux, tout gourmand ! Bisous
Répondre
A
Bon choix et belle réussite même si pour ma part, je ne sois pas une fan d'ananas...<br /> <br /> Bonne ronde!
Répondre
K
Belle association !Bonne ronde et de bonnes fêtes ! bizzz
Répondre
P
très très bon choix de recette...<br /> très très gourmand... j'adore :)<br /> bizzzzzz
Répondre
L
je t'en pique un au passage de ma ronde!
Répondre
N
hummm de bien bonnes gourmandises, bonne ronde !
Répondre
D
Ce sont de très beaux muffins bien moelleux !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
un choix bien gourmand! bonne soirée
Répondre
G
ca a l'air bien moelleux! bonne ronde!
Répondre
G
Qu'ils ont l'air moelleux!!!!<br /> En plus ils sont parfaitement de saison! Bravo!!
Répondre
C
ils sont très beaux<br /> bon choix et bonne soirée
Répondre
C
C'est une bonne idée de mettre de l'ananas dans des muffins!!!
Répondre
M
Merci pour ces délicieuses recettes : je vais essayer le gâteau aux ptits suisses chocolat et celui à la ricotta car j'ai un pot à finir dans le frigo (très bonne idée) en principe je fais des<br /> quiches avec le ricotta, mais là j'ai pas du tout envie ;)<br /> A bientôt.
Répondre
A
Mmmmh trop bons !!!! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Joli choix....
Répondre
F
une belle participation
Répondre
J
superbe gourmandise,tu a fait le bon choix,bonne ronde et bonne soirée bisous
Répondre