Soupe carottes et patates douces au lait de coco

Publié le par Nat

" L'hiver c'est le moment de se régaler et de se réchauffer avec de bonnes petites soupes maison. Aujourd'hui je vous propose une soupe velouté pleine de saveurs grâce à l'alliance des carottes, de la patate douce et du lait de coco, le tout relevé d'une petite pointe de curry et de gingembre. J'ai été séduite par cette jolie soupe que j'ai trouvé sur le blog d'Anne  " papilles et pupilles" , je vous la recommande c'est un pur délice !! "

soupe-patates-douces---carottes-2.jpg

Ingrédients
500 g de carotte
250 g de patates douces
1 oignon
300 ml de lait de coco
300 ml de bouillon de volaille
1 càc de curry
1/4 càc de gingembre
Sel - poivre

Préparation
Eplucher et couper les légumes en morceaux.
Dans une cocotte faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'ils blondissent.
Ajouter les légumes, remuer un peu et verser le lait de coco et le bouillon de volaille.
Ajouter ensuite les épices et faire cuire pendant 30 mn environ.
Mixer la soupe au blender ou   à l'aide d'un mixer plongeant.
Servir de suite.

    bouton imprimer

soupe patates douces - carottes

soupe-patates-douces---carottes-3.jpg

" Une soupe vraiment très agréable, qui change un peu des soupes de légumes classiques. A déguster accompagnée d'une tranche de pain et un peu de fromage, c'est parfait pour un diner léger, cette soupe étant bien nourrissante.  A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits plats maison

Commenter cet article

P
Elle me plait bien cette soupe!
Répondre
M
J'aime beaucoup cette soupe ! Ce côté sucré et surtout le lait de coco qui relève parfaitement les saveurs. Yummy !!! Jolie soupe que voilà ! ^^
Répondre
C
ton blog est très joli tout comme les photos
Répondre
M
Je ne sais pas toujours quoi faire avec les papates douces, tu me donnes une belle recette ! bonne soirée bises !
Répondre
N
une bonne soupe me tante bien avec ce froid
Répondre
G
Une soupe tout en douceur !! elle est savoureuse ! bravo Nat Bisous
Répondre
M
Une jolie soupe, j'adore!
Répondre
A
un vrai délice cette soupe !
Répondre
F
oh que oui les soupes c'est trop bon ^^<br /> la tienne est bien sympa avec le lait de coco
Répondre
M
Une soupe aux saveurs toutes douces, un régal j'en suis sûre. Bises à toi.
Répondre
C
Je réalise une recette assez similaire et je suis sûre qu'il était extra ton velouté!
Répondre
M
J'ai des patates douces dont je ne sais que faire, excellente idée ! bonne soirée, bises !
Répondre
L
hum, une bonne soupe originale !
Répondre
B
une soupe toute douce et réconfortante...quoi demander de mieux en ce moment?<br /> Bisous gourmands
Répondre
M
j'aime beaucoup le lait de coco dans les veloutés
Répondre
A
on aime beaucoup
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
B
très originale cette soupe !
Répondre
C
elle doit être délicieuse
Répondre