Moelleux au citron

Publié le par Nat

" Après le moelleux à l'amande, je vous propose aujourd'hui le moelleux au citron. J'adore les desserts à base de citron et celui là m'a fait de l'oeil sur le blog d'Anne "Papilles et Pupilles". Et j'avoue que je n'ai pas été déçu,  léger et parfumé ce moelleux va sans aucun doute se retrouver régulièrement sur notre table ! "

Moelleux au citron

INGREDIENTS
4 oeufs
80 g de beurre
125 g de sucre
120 g de farine
1 sachet de levure
2 citrons (jus et zeste)

PREPARATION
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusquà ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu et  le jus et le zeste râpé des citrons, mélanger.
Puis ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.
Verser la préparation dans un moule et mettre au four th 180° pendant 20 mn environ.
Démouler le gâteau quand il est tiède et le laisser refroidir sur une grille, puis le  saupoudrer de sucre glace.

Moelleux au citron
Moelleux au citron

" Un gâteau tout simple moelleux, léger et délicieusement parfumé. Pour le goûter ou pour emporter en pique nique, c'est parfait. J'ai pris un moule carré 20 x 20 cm pour pouvoir le découper en carrés, mais on peut le faire dans un moule à manqué. Une recette à tester avec d'autres agrumes. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

R
Miam ça sent l'été par ici quel délice !!
Répondre
M
Il semble délicieux ce moelleux au citron ! Avec un bon thé, ça doit être parfait à l'heure du goûter =) bisous
Répondre
V
Egalement grande fan de citron, je ne peux qu'aimer !! de vrais moelleux...<br /> Accompagnés de tes fraises au vin rosé, ça me plairait bien ..<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
C'est clair qu'il a l'air bien moelleux! Il est beau ! J'adore les gâteau au citron. hummmmm Superbes tes photos !
Répondre
C
Il me plait beaucoup ce moelleux Nat. Merci du partage<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
L
Sympa ces petits moelleux...
Répondre
G
Pour l'avoir testé je confirme ce moelleux est délicieux avec le citron!!
Répondre
M
Oh moi aussi je l'ai repéré ce moelleux ! Tu me donnes d'autant plus envie de le tester, il a l'air troooop bon !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
Il à l'air d'etre un peu humide et moelleux comme je les aimes !
Répondre
L
Trop bon ce petit moelleux ! J'en ferai bien mon dessert ce soir :) bonne journée bises
Répondre
A
Il a l'air excellent ce moelleux , moi qui adore le citron, il m'aurait bien plu !<br /> Bon lundi
Répondre
A
un délice !!!
Répondre
L
Il a l'air délicieux!!! J'adore le citron
Répondre
C
Il a l'air si tendre... S'il est acidulé à souhait, il doit être parfait! Merci pour ce partage!
Répondre
R
C'est un moelleux frais et appétissant ! Je vois bien ça avec un sorbet au cassis :)
Répondre
D
Il a l'air tout léger et gourmand à la fois. Trop fort!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
B
idem, j'adore ça !
Répondre
L
rien que la texture me fait chavirer! c'est top! bonne journée
Répondre
C
Ahh çà oui les carrés au citron j'en raffole ! pour preuve : http://www.cuisinetcigares.com/article-petit-carre-ment-gourmand-au-citron-111104939.html<br /> Merci Natt pour ce délicieux rappel :)<br /> Sandy
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche en voyant tes photos !
Répondre
B
il est trop miam ton moelleux ! ;P
Répondre
M
Il me plait bien ce joli moelleux acidulé!
Répondre
C
Parfait pour un Tea Time<br /> Très jolie recette gourmande
Répondre
C
Parfait pour un Tea Time<br /> Très jolie recette gourmande
Répondre
C
Parfait pour un Tea Time<br /> Très jolie recette gourmande
Répondre
M
J'adore les douceurs au citron, ton moelleux a l'air délicieux..je note ta recette!<br /> bises
Répondre
P
J'adore ça!
Répondre
V
ah effectivement.... il a l'air tout moelleux !!!! et j'aime çà !!!
Répondre
C
moi aussi j'adore les gâteau avec un petit gout acidulé
Répondre
L
Il est superbe ce moelleux!
Répondre