Fraises au vin rosé

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose un petit dessert de saison tout simple et tout en fraîcheur. Des fraises au vin et comme j'habite dans le Var,  j'ai choisi de les faire au vin rosé ( on a le choix avec tous les producteurs que nous avons dans la région ).C'est une  recette que ma Maman faisait souvent et c'est délicieux ! "

Fraises au vin rosé

INGREDIENTS
500 g de fraises
40 cl de vin rosé fruité
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Feuilles de menthe fraiche

PREPARATION
Dans une casserole faire dissoudre le sucre et le sucre vanillé dans le vin.
Laisser frémir une dizaine de minutes et laisser refroidir.

Laver rapidement les fraises sous l'eau.
Les équeuter, les couper en morceaux et les mettre dans un saladier ou des verrines individuelles.
Verser le sirop de vin sur les fraises, ajouter les feuilles de menthe ciselées.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Fraises au vin rosé
Fraises au vin rosé

" On peut utiliser un vin rouge ou un vin blanc moelleux, pratique pour finir une bouteille entamée. On peut aussi faire cette recette avec d'autres fruits rouges,  framboises, mûres ou bien  faire un mélange. Servir bien frais, avec des petits biscuits, c'est délicieux. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

S
Je me suis abonnée à ton blog comme ça je ne louperai rien ;)
Répondre
S
MErci pour ta visite chez moi.<br /> J'adore ce genre de verrine qui me rappelle de bons souvenirs chez ma grand-mère, elle en faisait souvent (avec modération lol). C'est clair qu'on a bien de la chance d'avoir de très bon producteurs de vin par chez nous !!<br /> Bonne soirée bises
Répondre
D
Oh ça doit être trop bon ! Ton dessert me plait bcp. (C'est marrant moi j'ai une recette de vin rosé aux fraises.)
Répondre
M
C'est joli comme tout et ça doit être tout plein de saveurs ! bises !
Répondre
C
C'est une idée originale et pleine de soleil ! J'adore !
Répondre
N
Les esprits se rencontrent !!!!<br /> Semaine derniere j'ai fait des confitures de fraises au vin mais rouge!<br /> j'avais vu ca dans un salon et j'ai voulu reproduire à ma facon bon je ne sais pas encore si j'ai réussi!<br /> merci pour ton idée!
Répondre
C
ca doit etre tres bon bizzz
Répondre
B
mmmm super, j'aime aussi les fraises de cette façon mais je n'en fais plus jamais, on a du mal ici avec le rosé maintenant<br /> bisous ! bonne journee
Répondre
D
Très bon dessert bien parfumé avec ces fraises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Original :) je n'aurai jamais pensé marier les fraises avec du vin rosé mais pourquoi pas ! Bonne journée bises
Répondre
L
Un dessert frais gourmand et original, j'adore!
Répondre
N
ah oui elles me plaisent ces coupes ! bisous
Répondre
R
Ce doit être rafraîchissant !<br /> Original à la fois.
Répondre
C
ou là là, on ne rigole pas chez toi, des fraises avec du rosé, j'adore cette idée. Merci pour cette belle leçon, hic. Bon week-end Pascal
Répondre
C
Délicieux et rafraîchissant ! J'y rajouterai bien une lichette de mon sirop de fleurs de sureau ! hé hé !<br /> Je te mets le lien du dernier KKVKVK dont le thème est justement la fraise :))<br /> http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour/<br /> Si tu veux participer ... ! çà se passe chez la Fourmi Elé ^^<br /> Belle soirée <br /> Sandy
Répondre
M
Une jolie coupe rafraichissante!
Répondre
B
mes parents en faisaient aussi, au vin rouge.....cette version du sud me tente beaucoup!
Répondre
V
rooooo ! j'adorerais essayer !!!
Répondre
P
un joli dessert , merci pour le partage :) bises et bon week-end !
Répondre
M
Avec du vin rosé, je n'y pensais pas, mais l'idée me paraît excellente, je la retiens, merci ^^<br /> Bises.
Répondre
L
ça doit être bien parfumé!<br /> bon jeudi
Répondre
C
ce doit être bien bon
Répondre
C
Joli dessert en fraicheur et légèreté!
Répondre
C
Une idée originale qui me tente bien! Bises.
Répondre
L
Je t'en pique une verrine...
Répondre