Fondant aux pommes

Publié le par Nat

" Cette semaine on reste dans le domaine de la gourmandise avec ce fondant aux pommes et son petit goût de caramel beurre salé.  J' avoue que je ne me lasse pas des gâteaux aux pommes,   j'en testé quelques uns et ce n'est pas fini. Cette délicieuse recette je l'ai trouvé sur le blog de Sandra  " Cuisine et Cigare ", aller y faire un petit tour il y a plein de recettes très chouette ! "

Fondant aux pommes

INGREDIENTS
100 g de farine
90 g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure
130 ml de lait
60 g de beurre 1/2 sel + 30 g
800 g de pommes

PREPARATION
Battre les oeufs avec 65 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.
Incorporer le lait et 60 g de beurre fondu, mélanger à nouveaux.
Eplucher et couper les pommes en fines tranches.
Ajouter les pommes à la pâte délicatement.
Au fond d'un moule à manqué étaler un mélange de 30 g de beurre fondu et 40 g de sucre.
Verser ensuite doucement la pâte dans le moule par dessus le mélange beurre- sucre.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 50 mn environ, le gâteau doit être bien doré.
Laisser refroidir puis démouler.

Fondant aux pommes
Fondant aux pommes

" Un gâteau aux pommes que nous avons beaucoup aimé, il est bien moelleux, riche en pommes et ce petit goût de caramel beurre salé est divin.Avis aux amateurs !! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

L
Il serait parfait pour mon 4 heures...
Répondre
C
Toujours très apprécié !! ca donne envie !<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
J
En voilà un très joli gâteau. Il donne envie de le dévorer là tout de suite ! Bizzzz
Répondre
C
Humm il a l'air bon ton fondant ;) !
Répondre
P
un gâteau comme on les aime chez moi :) bises et bonne fin de semaine !
Répondre
L
J'adore aussi les gâteaux aux pommes. Celui-ci paraît bien moelleux... Miam !
Répondre
N
Il est bien appétissant ce moelleux aux pommes,<br /> biz
Répondre
M
délicieux :p je réserve la recette!! bisou
Répondre
U
Parfait pour mon 4h.<br /> Bises
Répondre
V
Bon ben je t'en pique un morceau !!!! d'ac ?
Répondre
M
Comment y résister?
Répondre
B
ça me va bien, j'adore les gateaux aux pommes !!
Répondre
M
Un petit délice dont je ferais bien mon goûter... Hum ces pommes fondantes, je craque !!<br /> Passe un bon samedi, bisous.
Répondre
M
Rien de tel qu'un bon gâteau aux pommes ! bises
Répondre
R
Entre le gâteau et le flan, ça me plaît bien !
Répondre
M
De belles bouchées de gourmandise...
Répondre
A
C'est vrai que c'est un classique que tout le monde aime ! Il est bien gourmand ton gâteau<br /> Bises
Répondre
V
Une petite part pour mon dessert de midi, c'est possible ?<br /> On ne peut pas ne pas aimer l'association pommes et caramel beurre salé ...<br /> Bisous et très bon week-end
Répondre
D
magnifique ce fondant !
Répondre
L
Hummmm superbe gâteau ! Merci pour le partage ma belle. ! Bisous
Répondre
S
Extra ton gâteau aux pommes !!
Répondre
D
Quel beau gâteau aux pommes, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas et il y a tellement de recettes ^^ !
Répondre
L
Hum il doit être un vrai délice ce fondant ! Bonne journée de jeudi bises
Répondre
L
Il me dit bien ton fondant...
Répondre
N
tu es comme ma grande elle adore les gâteaux aux pommes elle aurait adoré celui là<br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
il est extra !
Répondre
A
Ce gateau est delicieux
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
il doit être bien bon mais j'avoue être passé aux fruits d'été
Répondre
L
hum, c'est un bon gâteau fruité !
Répondre