Verrines concombre et yaourt grec pour l'apéritif

Publié le par Nat

" L'été est là (du moins dans le Sud) et l'envie de recettes fraîches et légères revient. Aujourd'hui je vous propose ces petites verrines toutes simples, rapide et super facile à préparer. Elles ont beaucoup plu à mes invités. "

Verrines concombre et yaourt grec pour l'apéritif

INGREDIENTS
1/2 concombre
1 yaourt à la grec
Ail en poudre
Aneth
Sel et poivre

PREPARATION
Eplucher le concombre, ôter les graines et découper en petits dés.Saler légèrement et réserver.
Assaisonner le yaourt avec l'ail en poudre, le sel et le poivre selon votre goût.
Ciseler finement l'aneth (ou utiliser de l'aneth surgelée déjà ciselée), l'ajouter au yaourt.
Répartir le yaourt dans les petites verrines et ajouter les dés de concombre par - dessus.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Verrines concombre et yaourt grec pour l'apéritif
Verrines concombre et yaourt grec pour l'apéritif

" Ces petites verrines peuvent être allégées en remplacant le yaourt à la grec par un yaourt brassé. Elles peuvent se faire au dernier moment ou à l'avance, elles se conservent au frais sans problème. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Une belle verrine, mais j'attends un peu le soleil pour la tester. Bisous Pascal
Répondre
L
Sympa cette verrine...
Répondre
M
c'est vrai que cette recette est idéal vu la chaleur !
Répondre
E
Un apéro frais j'adore !
Répondre
S
hum...tes verrines sont alléchantes!
Répondre
N
Muhmmm!! Une petite entrée toute fraîche!! J'adore! Bonne soiree
Répondre
A
frais et léger, j'aime beaucoup !
Répondre
P
une verrine savoureuse et rafraichissante, j'aime beaucoup :) bises !
Répondre
C
une petite verrine fraicheur qui me plait beaucoup
Répondre
M
Une tite verrine toute fraiche bien sympa Nat !
Répondre
D
idéales verrines pour un apéritif d'été, fraicheur assurée!
Répondre
D
idéales verrines pour un apéritif d'été, fraicheur assurée!
Répondre
S
ca c'est top pour l'apéro !!<br /> Bonne soirée NAtt bisous
Répondre
A
on adooooooooooooore
Répondre