Caviar d'aubergine

Publié le par Nat

"Aujourd'hui encore une suggestion à base de légumes pour vos apéritifs. Un caviar d'aubergine avec une cuisson express au micro-ondes, super simple et rapide à préparer. Un  délicieux goût  d'aubergines avec une petite pointe de cumin pour réhausser le tout, un vrai régal !  "

Caviar  d'aubergine

INGREDIENTS
2 aubergines (environ 500g)
1 gousse d'ail
1 càs de jus de citron
2 càs d'huile d'olive (A ajuster selon votre goût)
1/2 càc de cumin
Sel - poivre

PREPARATION
Eplucher les aubergines, les couper en dés.
Les faire cuire au micro ondes environ 15 mn en remuant à mi- cuisson, dans un récipient fermé. (ou à la vapeur).
Egoutter les aubergines et le verserr dans le bol du mixer.
Ajouter la gousse d'ail pressée, le jus de citron, le cumin, le sel et le poivre.
Mixer jusqu'à obtenir une purée bien onctueuse, incorporer l'huile d'olive et mixer à nouveau.

Caviar  d'aubergine
Caviar  d'aubergine

"Le caviar peut se consommer tiède ou froid accompagné de toasts ou de légumes crus.  On peut le servir à l'apéritif ou en entrée. Il se conserve très bien au frais quelque jours dans un récipient hermétique. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
Coucou :)<br /> <br /> Je découvre la cuisson des aubergines au micro ondes ! Merci pour l'astuce ! J'ai une aubergine qui n'attend que de passer à la casserole (pour un autre type de recette froide) et j'avoue que la perspective de devoir mettre le four en marche pour une seule aubergine, ça me &quot;contrariait&quot; un peu (je fais attention à mes factures, en général, je cherche à optimiser l'utilisation du four).<br /> <br /> Merci et merci aussi pour la jolie recette :)<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
L
Bien sympa pour l'apéritif!! Et rapide...
Répondre
B
j'adore les aubergines, mais je ne sais pas si j'aurais osé la cuisson au micro ondes<br /> bisous !!
Répondre
L
Un petit mot juste pour te prévenir que tu étais à l'honneur chez moi aujourd'hui ;) bises et bon lundi !
Répondre
L
Comme c'est sympa ça...
Répondre
M
Un vrai régal!
Répondre
D
Oh j'ai justement fait du caviar d'aubergine aussi ce week end. La prochaine fois je penserais à l'idée du micro-ondes ;) !
Répondre
A
bonne idée de tartinade
Répondre
M
Et dire que je n'en ai jamais fait... C'est pourtant tellement bon !<br /> Bon mercredi, bises.
Répondre
P
Une délicieuse idée aux aubergines :) bisous !
Répondre
L
C'est trop bon ça ! Sur du bon pain tout juste grillé Hum un vrai délice de saison ! Bonne journée bises
Répondre
N
une délicieuse recette express je prends<br /> bonne nuit bisous
Répondre
C
un pur délice en effet
Répondre
M
C'est délicieux et çà plait toujours ! bises.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre