Crêpes express

Publié le par Nat

"A la maison, il suffit que je prononce le mot crêpe, pour que soudain je vois des sourires naîtrent sur le visage de mon petit mari et de mes enfants. Ici les crêpes, ce n'est pas uniquement à la chandeleur, c'est toute l'année. Alors pour satisfaire tout ce petit monde rapidement, j'ai trouvé il y a de nombreuses années cette recette dans le livret de mon mixer. Elle est super rapide à faire et ne necessite pas de temps de repos. "



INGREDIENTS
2/3 l de lait
320 g de farine
4 oeufs
4 càs d'huile
8 càs de sucre en poudre
2 càs de rhum (ou parfum au choix)
1/2 càc de sel

PREPARATION
Mettre dans le mixer le lait, les oeufs, l'huile, le sucre, le sel et le parfum.
Mixer quelques secondes afin d'obtenir un mélange homogène.
Incorporer la farine, mixer à nouveau jusqu'à l'obtention de la pâte à crêpes.
Verser dans un saladier et commencer à faire cuire les crêpes sans attendre.






" Ces crêpes sont vraiment très bonnes, et mes gourmands sont toujours satisfaits. Après chacun y met ce qu'il préfère, sucre, confiture, nutella, chantilly, une boule de glace et du chocolat chaud. Bon j'arrête là c'est plus prudent. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

S
oui, bien pratique le mixer, ou blender, pour les pates a crepes !<br /> on fait la meme chose avec la pate a pancakes !
Répondre
N
On n'a même pas besoin d'attendre. Ça c'est génial.Je te pique ta recette.
Répondre
P
Je fais la pâte à crèpes dans mon blender! Pas dans les mêmes proportions, mais sans temps de repos également. Mes enfants adorent et on en mange toute l'année!
Répondre
N
elles ont l'air très moelleuses tes crêpes !! miammm
Répondre
S
Très jolies crêpes !<br /> J'en connais 3 qui ont le sourire jusqu'aux oreilles aussi à la maison lorsque je parle de crêpes :o)
Répondre
C
on doit avoir les mêmes maris et enfants!! Ici aussi le mot crêpe fait son effet. En tout cas je prends note ;-)<br /> Bonne journée
Répondre