Madeleines aux noisettes

Publié le par Nat

" Comme promis voilà ma recette de madeleines pour le concours “Cuisinez vos madeleines…en sucrées salées”,organisé par Céline du blog  "Clara et compagnie" ,déposez votre recette jusqu'au 31 mai minuit.
J'ai fait une première version nature et une deuxième avec une couche de chocolat, mais je n'ai pas du mettre une couche suffisament épaisse, car au démoulage des morceaux de chocolat sont partis. Le goût y était mais le look c'était moins bien. C'est en faisant des erreurs que l'on progresse !"



INGREDIENTS
120 g de beurre demi-sel
50 g de sucre roux
50 g de sucre
2 œufs
90 g de farine
50 g de poudre de noisette
1/3 de sachet de levure

PREPARATION
Préchauffer le four à 240°.
Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre.
Puis ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette, mélanger.
Et enfin le beurre fondu, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Remplir les moules à madeleines et mettre au four 5 mn à 240°, puis baisser le four à 200° et prolonger la cuisson 5 à 10 mn.



                                      

" Si l'on veut faire la version avec chocolat, il suffit de faire fondre du chocolat et d'en recouvrir les moules à madeleines à l'aide d'un pinceau, (faire une couche bien épaisse)et de remettre les madeleines dans les moules. Mettre au frais une bonne 1/2 heure. Le goût de la noisette est très agréable, la madeleine est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, un régal et avec le chocolat c'est top !"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

P
Elles sont très belles et je suis sure très bonnes. J'en croquerais bien une ou deux!!! Bisous ;o))
Répondre
M
C'est grâce au concours des madeleines pour lequel je fais partie du jury que je découvre ton blog. En plus de te féliciter pour ta participation qui me plait beaucoup et me met l'eau à la bouche, je te félicite pour ton joli blog qui fourmille de recettes plus tentantes les unes que les autres. C'est sûr que je repasserai souvent.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ce gentil compliment<br /> <br /> <br />
D
Elles sont vraiment à croquer ces madeleines !! je note la recette. Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette version... elle est très alléchante.
Répondre
S
j'adore le glaçage au chocolat<br /> bz
Répondre
C
cette coque, elle est super !
Répondre
D
Elles sont superbes!!!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Un régal ces madeleines natures et avec la coque de chocolat!
Répondre
S
Hummm elle doivent avoir un bon goût avec la poudre de noisettes, ça me tente beaucoup!!
Répondre
S
Oh les belles bosses !<br /> J'adore avec le chocolat au dos :o)
Répondre
E
Coucou, elles sont trop belles tes madeleines !<br /> Bisous
Répondre
J
Là je fond comme une madeleine, c'est une bonne idée, à bientôt<br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
L
hummm, de bien bonnes madeleines<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
hummmmmm les bonnes madeleines ....<br /> bizzz
Répondre