Galettes bretonnes

Publié le par Nat

" Après les crêpes express, voilà ce qui va avec pour un repas de crêpes digne de ce nom, les galettes au sarrasin.
La pâte est hyper simple à faire, pour la garniture, il suffit de laisser parler ses envies.Aujourd'hui je suis restée classique avec la galette dite complète, c'est à dire jambon,oeuf, fromage. (C'est la préférée de mon petit mari!). "




INGREDIENTS
250 g de farine de sarrasin
2 càs de farine de blé
2 càs d'huile
1 oeufs
50 cl d'eau
1 pincée de sel


PREPARATION
Dans un saladier mettre les farines et le sel, puis ajouter petit à petit l'eau en remuant vigoureusement pour eviter les grumeaux.
Enfin ajouter l'oeuf battu et l'huile à la préparation, mélanger bien. La texture de la pâte doit être légèrement plus épaisse que pour une pâte à crêpes sucrées.
Laisser reposer la pâte 30 mn au moins.
Procéder à la cuisson des galettes. Je prépare à l'avance mes galettes, au moment du repas je n'ai plus qu'à les rechauffer et à mettre la garniture.
Pour la galette complète, je mets ma galette à rechauffer dans la poêle à feu doux, je mets mon fromage râpé qui va fondre doucement, puis le jambon et enfin l'oeuf sur le plat que j'ai fait cuire avant (c'est plus rapide). Je replis les bords de la galette, c'est prêt.




" Comme d'habitude tout le monde s'est régalé, avec une petite bolée de cidre breton bien frais, un délice. Pour la garniture tout est permis, saumon fumé- crème fraiche, saucisse, andouille, champignons et autres petits légumes, viande hachée-sauce tomate, etc. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour de nos regions

Commenter cet article

M
<br /> J'adore ça, ça me donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il me reste un peu de farine de sarrasin, je vais faire une petite tournée de galettes !
Répondre
E
Ici c'est mon homme qui se charge des galettes et j'adore!!! Mais dur de changer de garniture...
Répondre
S
On aime bien les soirées crêpes aussi à la maison ;-)
Répondre
P
Miam!!! Je suis une véritable FAN des galettes et des crêpes (surement mon côté breton qui ressort). J'en aurais bien mangé une avec vous!!!
Répondre
F
J'aime beaucoup cette recette et le blog aussi!!<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Je salive devant ta belle galette, j'adore ça ! ;o)
Répondre
L
Celle de mon chéri à moi (Monsieur est breton), c'est la galette camembert ! Moi j'aime y mettre des petits légumes et de la mozzarella ^^
Répondre
D
J'adore tes galettes!!!<br /> Bonne journée
Répondre
S
parfaite ces tites galettes !<br /> et on peux y mettre ensuite ce qu'on veut dedant, libre court a l'inventivité :-)
Répondre
H
miam! j adore ca!!
Répondre
A
Oulala!tu me prends par les sentiments!!!Miam, elle est magnifique cette galette!
Répondre
C
on en fait que trop rarement à la maison !! c'est bien dommage !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
S
hum...un plat complet et délicieux
Répondre
G
tu as que de belles recettes ma chère.
Répondre
P
J'adore les galettes!
Répondre
M
ah, les galettes bretonnes, le bon gout de noisette du sarrasin
Répondre
N
Ca me rappelle mes vacances en Bretagne. Et en plus, c'est bon.
Répondre
C
miam la farine de sarrasin, j'adore !
Répondre
I
j'ai déjà vu des recette similaire et il faut absolument que je l'essaye ! hummmm trop bon
Répondre
B
C'est déjà un régal pour les yeux, bravo!
Répondre