Bavarois au citron vert

Publié le par Nat

"Après quelques semaines d'absence, me revoilà parmi vous. Pour fêter mon retour je vous propose un dessert  frais et léger parfait en cette période estivale. Je l'ai réalisé pour les 18 ans de ma petite dernière, elle voulait un gâteau à base de citron (son parfum préféré !) et comme nous avons la chance d'avoir du soleil et de la chaleur, j'ai décidé de faire un bavarois au citron vert pour faire le plein de fraîcheur en fin de repas ! La Miss s'est régalée et le reste des convives aussi, que demander de plus !!"

bavarois-au-citron-vert-2.jpg

INGREDIENTS
Pour la génoise :
2 oeufs
60 g de sucre
60 g de farine
le zeste d'un citron bio
Pour la mousse :
500 g de fromage blanc
25 cl de crème fleurette
5 feuilles de gélatine
110 g de sucre
Le jus de 4 citrons verts

PREPARATION
1/Préparer tout d'abord la génoise 
A l'aide d'un fouet éléctrique, battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume.
Ajouter la farine et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule, la pâte doit être lisse sans grumeaux.
Incorporer alors le zeste de citron.
Verser la pâte dans un moule rond à charnière (plus facile pour le démoulage ) et mettre au four th 180° pendant 10 à 15 mn.
Laisser refroidir.
2/Préparer ensuite la mousse 
Presser les citrons et reserver le jus.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Mélanger le fromage blanc et le sucre.
Dans une casserole mettre  2càs de jus de citron à chauffer et y faire fondre rapidement les feuilles de gélatines préalablement essorées.
Verser dans la préparation au fromage blanc avec le reste du  jus de citron, remuer à l'aide d'un fouet.
Monter la crème fleurette bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement au fromage blanc.
Verser cette préparation dans le moule sur la génoise, bien lisser le dessus et mettre au réfrigérateur au minimum 4 h.

bavarois-au-citron-vert-3.jpg

bavarois-au-citron-vert.jpg
" L'idéal est de préparer ce dessert la veille, pour une tenue optimale. J'ai servi le bavarois avec un coulis de framboise, c'était super. La mousse au citron est légère et délicieusement acidulée, pour les amateurs de citron ce dessert est top !!  A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

H
This is the first time I am reading about the Bavarian lime, The way it has been prepared seemed impressive to me and it is really refreshing to have after a heavy meal. I would love to try this Bavarian Lime at my home and I hope that my family loves it.
Répondre
M
This is one of my favorite dishes and I was searching for the recipe over internet. My wife is an expert in cooking and I will ask her to make this for sure. Thanks for sharing such a wonderful recipe with us.
Répondre
V
il est superbe
Répondre
R
il a l'air délicieux ! biz biz
Répondre
C
j'adore!! Il est superbe!!
Répondre
M
Miam miam miam, quelle merveille!
Répondre
E
sublissime !!
Répondre
S
très beau ce dessert, il me tente bien pour ses côtés fraîcheur et citronnée bien sûr
Répondre
A
il est superbe :) bize !!
Répondre
B
j'adore, j'aimerais trop y goûter, bonne journée, bisous
Répondre
U
un bon dessert frai groumant avec une petite pointe d'acidité j'adore bonne soirée
Répondre
C
Mmmmh ! Très appétissant ce bavarois bien frais !
Répondre
V
iL ME PLAIT ÉNORMÉMENT, léger, frais et acidulé<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
M
Oh oui, j'imagine le délice avec le coulis de framboise! Quelle merveille!
Répondre
C
Il est superbe!!<br /> Bravo Nat!
Répondre
M
En grande amatrice de citron vert je craque pour ce bavarois qui plus est plutôt léger ! Miam j'en mangerais bien une petite part pour mon 4h!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
L
au bon goût de noix de coco ton bavarois devait être délicieux ! bises
Répondre
R
Si frais et tellement bon! Un dessert divinement frais et citronné. J'adore les limettes.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Y
très très tentant...
Répondre
C
j'adore les bavarois et le tien a l'air particulièrement bon!!
Répondre
A
Très joli bavarois !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
K
Un retour enchanteur alors avec ce merveilleux et très gourmand bavarois magnifiquement réalisé !! bravo et merci pour cette excellente et très savoureuse recette !! belle journée pour toi,<br /> bisous<br /> Jacqueline
Répondre
R
Comme je t'en chiperai bien une part, là tout de suite!!<br /> bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Nat<br /> C'est un retour en fanfare avec ce merveilleux bavarois qui me donne une furieuse envie d'y gouter!<br /> j'adore le citron tout comme ta fille. Elle a été gâtée ta grande;)<br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> Bises,<br /> Brigitte
Répondre
C
Et dire que j'ai 4 citrons verts qui sont en train de périr doucement...Ton bavarois est très tentant Nat.<br /> Chrys
Répondre
D
Ton bavarois est superbe ! Tu l'as très bien réalisé.<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ultra frais et vraiment tentant !
Répondre
S
Bon anniversaire à ta fille !<br /> Ton gâteau est magnifique et plein de fraîcheur...
Répondre
B
un vrai délice!!<br /> merci du partage!
Répondre
M
Un dessert rafraichissant et sublime!
Répondre