Biscuits craquelés au choco - Cadeaux gourmands noël 2012

Publié le par Nat

" Jour J-24, il est temps de commencer à préparer ses cadeaux gourmands. Dans cadeaux gourmands il y a gourmandise et quand on pense gourmandise, on pense biscuits, chocolat ... Alors pour bien commencer ma série de biscuits, j'ai choisi les biscuits craquelés au chocolat. Et biensure j'ai pris la recette de Martha Stewart ! La voici. "

craquants-au-chocolat-2.jpg

INGREDIENTS
230 gr de chocolat noir
180 gr de farine
50 gr de cacao en poudre non sucré
120 gr de beurre
300 gr de sucre roux
2 oeufs
2 càc de levure
1 càc d'extrait de vanille
80 ml de lait
200 gr de sucre en poudre
120 gr de sucre glace

PREPARATION
Faire fondre le chocolat au bain marie. Réserver.
Tamiser ensemble la farine, le cacao et la levure.
Dans un saladier battre le beurre et le sucre roux, jusqu'à ce le mélange devienne mousseux.
Incorporer les oeufs et la vanille et enfin le chocolat fondu, bien mélanger.
Ajouter la moitié du mélange farine, cacao et levure, ensuite  le lait et enfin la restant de la farine, cacao, levure.
Séparer la pâte en quatre morceaux et envelopper chaque morceaux dans du film alimentaire. Mettre au frais au moins de 2 h, le temps que la pâte se raffermisse.
Diviser chaque morceau de pâte en une quinzaine de boulettes de 2.5 cm de diamètre environ.
Rouler chaque boulette dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, bien les recouvrir.
Disposer les boulettes sur une plaque à pâtisseries recouverte d'un papier sulfurisé en ne les serrant pas trop (elles s'étalent un peu à la cuisson).
Mettre au four th 180° environ 14 mn, jusqu'à ce que le dessus se craquèle.
Faire refroidir sur une grille.

craquants-au-chocolat-3.jpg

craquants-au-chocolat.jpg

En bonus, des étiquettes à imprimer pour mettre sur vos cadeaux gourmands.
N° 1: les biscuits craquelés au chocolat (CLIC) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

J
Oh qu'ils sont gourmands! J'adore! Bises!
Répondre
F
Une bonne idée gourmande ces biscuits, j'adore !<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hummmm!! ils ont l'air top!
Répondre
C
J'adore ces biscuits. Tu me donnes envie d'en refaire pour les offrir prochainement.<br /> Bises Nat<br /> Chrys
Répondre
C
J'en ai fait moi aussi, c'est super bon ! bonne journée
Répondre
L
Mmmm, ce doit être merveilleusement bon !!! BIZ
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> bisous, bonne soirée
Répondre
M
délicieux ces biscuits !<br /> belle soirée<br /> Mélanie
Répondre
A
ils sont beaux et à croquer ces biscuits
Répondre
T
humm ils ont l'air trop bon !
Répondre
M
Moi,je les trouve trés jolis!!Bises.
Répondre
C
Un délice ces sablés !!
Répondre
S
trop bon ces biscuits!
Répondre
G
Très bons ces petits biscuits chocolatés!<br /> A croquer!
Répondre
V
Tout ça est bien appétissant<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Valérie.
Répondre
L
ils sont à croquer ! Douce soirée, bises Lou
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait, donc pour les craquelures je ne peux rien dire! Mais je note l'idée pour les cadeaux gourmands!!!!! Ils doivent être délicieux!
Répondre
L
ils me donnent envie de croquer ! bisous
Répondre
M
Ils ont l'air bon tes biscuits ! bonne journée !
Répondre
C
Très gourmands ces petits biscuits!
Répondre
Y
hummmmmmmmm
Répondre
D
Ce sont de bons biscuits qui me ferait plaisir de recevoir en cadeau !<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
U
Ils sont superbes tes gâteaux... Tu peux les conserver combien de temps avant dégustation?<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense au moins une semaine dans une boite hermétique, mais j'avoue que je n'ai pas pu tester ils ont été mangés  trop vite !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam j'en prendrais bien un avec un petit café!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
Miam ! J'en fais aussi des craquelés que j'appelle croquants au chocolat et noisette. Tu les trouveras sur mon blog si ça t'intéresse<br /> http://delicesalacarte.over-blog.com/article-croquants-choco-noisette-105446847.html ! Bizzz
Répondre
S
Ils sont bien gourmands !
Répondre
A
humm, j'en chipe un!bon lundi!
Répondre
G
Tu l'as compris je suis un peu moins chocolat mais pour offrir je suis à 100% pour !! Bisous
Répondre
M
De pures meveilles gourmandes, j'en chipe un au passage!
Répondre