Velouté de chou - fleur

Publié le par Nat

" Avec ce temps froid, on a envie d'une bonne petite soupe le soir pour se réchauffer. Pour varier les plaisirs, j'ai testé le velouté de chou-fleur, j'avoue que le douceur et l'onctuosité de cette soupe m'a bien plu. Simple et rapide à préparer n'hésitez pas à l'essayer."

veloute-choux-fleur-3.jpg

INGREDIENTS
500 g de chou-fleur
2 pommes de terre
50 cl de bouillon de volaille
50 cl de lait
Muscade
Sel -  Poivre

PREPARATION
Couper le chou-fleur et le détailler en petits bouquets. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux.
Mettre les légumes dans une grande casserole. Saler et poivrer.
Ajouter le bouillon de volaille et le lait. Porter à ébullition.
Baisser le feu et poursuivre la cuisson 25 à 30 mn environ.
Vérifier la cuisson du chou-fleur.
Mixer jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse. Si besoin (ou envie) incorporer un peu de crème liquide.
Si vous aimez, râper un peu de noix de muscade avant de servir.

veloute-choux-fleur-2.jpg

veloute-choux-fleur.jpg

" Un délicieux velouté que j'ai vraiment apprécié. Une recette simple et rapide que je conserve dans ma "soupothèque" On peut mettre du curry à la place de la noix de muscade. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Soupes

Commenter cet article

B
trop bon j'adore aussi le velouté de chou fleur !! bises, bonne journee
Répondre
P
Ton velouté arrive à point, je n'avais plus d'idée pour varier les potages :) Je vais la tester rapidement ! bises
Répondre
M
J'en fais souvent car c'est vrai que ça réchauffe, moi j'y mets du curry!
Répondre
F
J'ai déjà essayé ce genre de velouté, c'est délicieux. Merci pour le rappel.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
V
De quoi nous régaler les papilles en ce samedi gris et pluvieux chez moi<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Valérie.
Répondre
M
j'ame les bonnes soupes bien chaudes pour le repas du soir... miamm<br /> <br /> très bon weekend Nat<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
testé aussi ce charmant velouté, un vrai délice !<br /> BIsous et bonne fin de journée !<br /> Lou
Répondre
N
Une belle recette pour bien affronter le froid au top :)
Répondre
R
Génial ; je t echange une part de buche contre un bol de velouté choux fleur ????!
Répondre
C
Avec le froid qu'il fait et la pluie qu'on a aujourd'hui, c'est parfait !! Belle journée Bisous
Répondre
C
Parfait ce velouté avec ces températures! J'ai la même serviette rouge que toi;)
Répondre
M
Un bon velouté qui va nous faire du bien ! Bonne soirée
Répondre
M
J'adore.... Un petit velouté pile de saison.... Mmmmmmmmmmm!
Répondre
G
J'aime beaucoup ce genre de velouté bien onctueux!<br /> Avec le chou-fleur c'est très bon!!
Répondre
L
Très bon ce velouté que j'accompagne de lardons ou pour un repas plus festif de noix de st jacques. Je ne met pas de pommes de terre et au thermomix, c'est un régal ! Bises
Répondre
B
C'est la bonne saison pour ce genre de soupe.
Répondre
N
J'adore le chou fleur alors ton velouté me plait,<br /> bisous
Répondre
C
Il est le bienvenu ces jours ci<br /> bonne semaine
Répondre
M
miam!! moi je garde les trognons du chou fleur pour les faire!!!
Répondre
B
J'adore le velouté de chou-fleur
Répondre
M
Chez nous aussi c'est soupe à volonté :) J'avais justement dans l'idée de tester un velouté de choux fleur prochainement. Du coup je me garde ta recette de côté. Bonne soirée
Répondre
A
mes loulous l'adooooorent
Répondre